Du sandwich vendu partout en France vient d’être victime de rappel produit. Les références concernant ce produit peuvent être vérifié sur l’emballage pour éviter toute contamination.
Rappel produit : du sandwich touché
Avec la rentrée, de nombreux de Français vont devoir faire face a un changement de routine. Effectivement, ils doivent aussi faire face à de nouvelles préparations culinaires. Qui dit rentrée dit retour de la contrainte horaire concernant les repas. Ainsi, pour plusieurs d’entre vous, un sandwich fait partie des meilleurs choix pour le déjeuner. Il peut être acheté au supermarché du coin et va permettre de faire un gain de temps considérable. Malheureusement, un rappel produit vient d’être annoncé concernant un sandwich vendue dans de nombreuses enseignes. Il représente un grand risque pour la santé. D’après la plateforme Rappel Conso, il est nécessaire de rester vigilant.
Ce rappel massif concerne notamment le sandwich baptisé Le Gourmand jambon supérieur et comté AOP de la marque Sodebo. Ainsi, il porte le code GTIN de de 3242272846055. La date limite de consommation sur la barquette de 180 grammes est le 29 août prochain. Toutefois, ce sandwich victime de rappel produit a été mis en vente entre le 17 et le 25 août derniers. Il était dans plusieurs enseignes comme E. Leclerc, Monoprix, Super U, CASINO, VIVAL, SPAR ou encore Cora.
Les symptômes suite à la consommation de ce produit
Si vous avez consommé ce sandwich victime de rappel produit, vous pouvez faire face à une infection aux salmonelles. En effet, cela peut être des « troubles gastro-intestinaux », une « diarrhée » ou des « vomissements » apparus brutalement.
« Ces troubles digestifs sont généralement accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés » affirme Rappel Conso. La vigilance doit être d’autant plus conséquente chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimés. Par ailleurs, il en sera de même pour les personnes âgées qui sont plus à risque face à la salmonellose. Cependant, en l’absence de symptômes dans les sept jours après la consommation du produit concerné, il est inutile de consulter un médecin.