Rappel produit : prenez garde à ces produits de mer surgelés vendus en grandes surfaces !
Attention, ces produits de la mer surgelés vendus en grande surface font l’objet d’un rappel produit massif. Ne les consommez surtout pas !
Des crevettes en rappel produit dans toute la France
Avouons-le, on ne dit jamais non à des crevettes. En apéro, en entrée ou en plat, elles font toujours l’unanimité. Si bien qu’elles font partie des fruits de mer les plus consommés des Français. Autant dire que ce ne sont pas les recettes qui en manquent. Cependant, comme il est parfois long à décortiquer, on opte pour les pré-décortiquées. Toutefois, si vous avez récemment acheté des queues de crevettes décortiquées aux supermarchés, méfiez-vous. Plusieurs lots font l’objet d’un rappel produit massif en raison d’un risque de présence de sulfites non déclarés.
Le rappel produit vise des sachets de 300 g de queues de crevettes décortiquées, cuites et surgelées de la marque Pêche Océan. Cette alerte sanitaire concerne deux lots. D’abord, le lot VN325VI010, avec le code-barres 3564700484524, dont la date de durabilité minimale est fixée au 08/04/2024. Le second lot est le VN325VI010, avec le code-barres 3564700484524, dont la date de durabilité minimale est fixée au 09/04/2024. Ces produits ont été commercialisés du 16 février au 21 mars 2023 dans les rayons surgelés de tous les magasins E.Leclerc.
Ces crevettes sont rappelées en urgence en raison d’un risque de présence de sulfites non déclarée. Il s’agit en effet de substances allergisantes, qui sont dangereuses pour la santé des consommateurs.
Que faire si vous avez ces lots chez vous ?
Ainsi, si vous avez ces lots de crevettes en rappel produit chez vous, il est recommandé de ne plus les consommer. Vous pouvez d’ailleurs les rapporter en point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro 0800865286. Notant que la date de fin de procédure de rappel est au 02/05/2023. Alors, ne tardez pas ! En tout cas, prenez garde sur ces crevettes en rappel produit. Elles peuvent être dangereuses !
À titre de rappel, tous les produits en rappel dans toute la France sont disponibles sur le site Rappel Conso. Ainsi, pour savoir si une référence est impropre à la consommation, il suffit de se rendre sur Rappel.conso.gouv.fr. En un seul clic, vous aurez toutes les informations nécessaires sur un produit en question