Le saumon fumé qui fait partie des produits phares des fêtes de fin d’année vient d’être victime de rappel produit. Les Français font partie des personnes qui sont fans de ce poisson partout en Europe.
La cause du rappel produit sur du saumon fumé
Les rappels massifs vont des produits frais, des produits secs aux ustensiles de cuisine ou de l’électroménager. Effectivement la cause de ce genre de rappel diffère mais les rappels ont lieu afin de protéger les consommateurs. D’ailleurs, avec les bactéries comme la salmonella ou la listeria, une intoxication alimentaire peut faire son apparition. Cependant, cette procédure peut aussi être dû à une erreur d’étiquetage ou les produits allergènes n’ont pas été mentionnés. Ces derniers peuvent être du gluten, des œufs ou des fruits à coque ou de la présence de pesticides interdit.
En ce moment c’est du saumon fumé qui fait l’objet d’un rappel de produit à cause d’un problème de date limite de consommation. Vraisemblablement, il y a eu deux dates sur l’emballage. Ainsi, la DLC conforme est le 04/01/2023 située au dos de l’étui carton. Néanmoins, ce saumon est impropre à la consommation pour ne pas risquer la santé des consommateurs. Cette procédure de rappel de produit sur du saumon fumé va prendre fin le 4 janvier 2023.
Un produit préféré des Français
Ce produit mis sur la sellette n’est autre que le saumon fumé Hautes Terres d’Ecosse de la marque Petit Navire. En effet, c’est un article qui a été mis en vente en paquet de 300 g. Par ailleurs, le lot concerné est le suivant : GTIN 3760253432306 Lot 10352143280. La date limite de consommation est au 4 janvier 2023. Il est vraiment important de ne pas consommer ce produit et le rapporter en magasin pour avoir un remboursement. Notant tout de même que ce produit avait été mis en rayon partout en France chez plusieurs enseignes de la grande distribution. Pour en savoir davantage sur les produits victime de rappel massif, il faut se rendre sur le site gouvernementale Rappel Conso. De cette manière vous allez être au courant en temps réel.