Rappel produit petit-déjeuner : alerte, cette confiture ne doit surtout pas être consommée

Ce lot de confiture très apprécié des Français au petit-déjeuner fait l’objet d’un rappel produit massif. Pour cause, il est susceptible de contenir des corps étrangers qui sont dangereux pour la santé.

Rappel produit : un pot de confitures dangereux pour les consommateurs

Après les saucisses sèches qui contiennent du plastique, c’est au tour des confitures de contenir des corps étrangers. Ce lot de confiture fait en effet l’objet d’une procédure de rappel produit puisqu’il contiendrait du métal. Vendu dans une grande enseigne de distribution dans toute la France depuis le 18 août, il est dangereux pour la santé.

Avec du pain, de la biscotte ou avec du gâteau, la confiture est incontournable au petit-déjeuner. Malheureusement, il faut se méfier, car certains lots de cet aliment sont rappelés en urgence. Pour cause, ils sont susceptibles de contenir des corps étrangers métalliques. Le produit mis en cause est un pot de confiture commercialisée dans les magasins Carrefour. Le site Rappel Conso indique : « En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer ».

Le rappel produit concerne une confiture d’abricots de 370 g de la marque Carrefour Original. Les pots ont été vendus dans tout le territoire français entre le 18 et le 31 août 2022. Son code GTIN est le suivant : 3 270 190 114 895. Tandis que sa date de durabilité minimale est le 9 août 2024. Noter que la date de fin de procédure de rappel est fixée au 30 septembre 2022.

Que faire si vous avez le produit?

Ainsi, si vous avez ce lot de confiture en rappel produit chez vous, ne le consommez surtout pas. Il est conseillé de le détruire. Aussi, vous pourrez le ramener aux magasins où vous l’avez acheté en vue d’un remboursement. Et ce, en présence ou non d’un ticket de caisse.

Dans le cas où vous aviez consommé le produit ou que vous voulez avoir d’informations supplémentaires sur l’alerte, vous pouvez contacter le service consommateur de Carrefour au numéro Cristal 08 05 90 00 23 (appel non surtaxé). Le service est disponible du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Categories: Actualités
X