Rappel produit : ne vous payez pas ce jouet adoré des enfants, il présente des risques chimiques et toxiques

Un nouveau rappel concernant le produit kits de petit chimiste est lancé. En effet, pour protéger les enfants, les jouets sont contrôlés par des spécialistes. Cela est fait pour éviter tout incident minime ou grave. Comme des blessures, des maladies liées au composant chimique du produit.  Nous vous détaillerons tout dans cet article.

Rappel produit concernant les kits de petit chimiste ?

Un rappel a été lancé pour les jouets kits petit chimiste. En effet, on constate la présence de matériaux qui pourraient entraîner des blessures graves pour les enfants. Les matériaux dangereux dans le produits kits petit chimiste sont les colorants ainsi que les lunettes. Ils contiennent un produit chimique qui pourrait entraîner des blessures. C’est pourquoi les parents sont invités à ne pas laisser leurs enfants jouer avec ce produit. La marque concernée est Nathan Mission Labo : Color Mix.

Les kits de petit chimiste concerné par le rappel sont issus du lot 37862 et ont pour code l’article (GTIN) 8410446378625. Ils ont été mis sur le marché un peu partout en France entre le 1er septembre 2021 et le 1er juillet 2022. Les gens qui ont acheté les produits ne doivent pas les utiliser. Ils ont le choix entre les détruire, ou les rendre en magasin pour se faire rembourser. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 5 septembre 2022.

Mais ce n’est pas le seul produit à avoir reçu un rappel

En effet, à part les kits de petit chimiste, d’autres rappels de produits ont eu lieu. Le produit  en question est une glace. Le 6 juillet 2022, Rappel Conso a informé les personnes que plusieurs lots de glaces sont concernés par un rappel. Les glaces en question ne peuvent être consommées, car elles contiennent des traces d’Oxyde d’éthylène (ETO) supérieures à la normale. Un parfum en particulier est visé : la vanille.

Mais il y a d’autres produits, le lait est aussi concerné par ce rappel. Ils ont été mis en vente entre le 24 juin et le 6 juillet 2022 dans les magasins E.Leclerc du Sud-Ouest de la France. Les produits sont rappelés, car ils sont susceptibles de présenter un défaut de goût et d’odeur à cause des modifications organoleptiques. Pour votre sécurité, vérifiez bien  les informations sur le produit acheté. Et n’oubliez pas, n’achetez pas les kits de petit chimiste !

 

 

 

 

 

Categories: Actualités
X