Si vous aimez le beurre, méfiez-vous, car ce produit fait l’objet d’un rappel massif. Attention, il ne faut surtout pas les consommer.
Deux références de beurre demi-sel en rappel produit
Ce n’est plus un secret pour tous, les Français adorent utiliser du beurre en cuisine. Sur les tartines du petit-déjeuner ou goûté, dans les recettes de familles… tout le monde l’adore. Bien que son prix ait augmenté ces derniers mois en raison de l’inflation, le beurre reste incontournable. Malheureusement, cette nouvelle alerte sanitaire va faire paniquer.
En effet, deux lots de beurre demi-sel font l’objet d’un rappel de produit massif. Le premier lot est le beurre demi-sel de la marque Président. Le produit en question a été vendu dans les magasins Intermarché de l’Eure et du Morbihan. Pour savoir si vous l’avez chez vous, sachez qu’il dispose d’un code-barres se terminant par 980. Tandis que sa date limite de consommation est le 31 décembre 2022. Ainsi, si vous en avez dans votre frigo, surtout ne les consommer pas. Il est recommandé de les jeter ou de les ramener en magasin pour bénéficier d’un remboursement.
Quant au second lot, il concerne le beurre demi-sel de la marque Noisetlait. Ce rappel produit touche en effet les magasins Intermarché en Ille-et-Vilaine, Morbihan ou bien Pas-de-Calais. Cette fois-ci, la référence se termine par 3930. Tandis que sa date limite de consommation est fixée le 6 janvier 2023.
Les causes de l’alerte sanitaire
Si d’habitude, les alertes sanitaires sont causées par des microbes ou des bactéries, cette fois-ci, il n’en est rien. En effet, ces lots de beurre demi-sel sont en rappel produit en raison de la présence de corps étrangers. À l’exemple de morceaux de verre, du métal, du papier ou du textile. Alors, si vous êtes en possession de ces lots contaminés, ne les mangez surtout pas pour éviter tous risques de blessures et d’autres effets indésirables.
Pour plus d’informations sur ce rappel produit, vous pouvez contacter le service client de l’enseigne Intermarché. Cette ligne directe est joignable de 9h à 20h. De plus, l’appel est gratuit depuis un téléphone fixe. Alors, en cas de doute, n’hésitez pas à appeler !