Rappel produit ne consommez pas ce riz au lait Bonne Maman vendu dans toute la France

Rappel produit : ne consommez pas ce riz au lait Bonne Maman vendu dans toute la France

Ce lot de riz au lait vendu dans tout le territoire Français est au cœur d’une procédure de rappel produit en raison des allergènes non déclarés sur l’emballage.

Du riz au lait en rappel produit, pourquoi?

Le riz au lait Vanille Bourbon de la marque Bonne Maman fait l’objet d’un rappel produit en raison d’une erreur d’emballage. En effet, l’emballage ne mentionne pas la présence de semoule de lait. Ce qui peut être dangereux pour les personnes intolérantes au gluten et aux œufs. Sachez que ce produit a été vendu du 8 au 16 décembre 2022 dans plusieurs supermarchés en France. A l’exemple de Casino et Système U, ainsi que dans les grossistes Provera et Galec.

Le lot de riz au lait Vanille Bourbon concerné par ce rappel produit est le 08/01 avec le code-barres 3608580966111. En cas de possession du lot impropre à la consommation, vous êtes invité à contacter le service consommateur de Bonne Maman au 05 65 10 66 11. Et ce, avant la fin de la procédure de rappel, le 8 janvier 2023.

Autres produits à ramener en urgence

Outre le riz au lait vanille Bourbon, un lot de saumon fumé Hautes Terres d’Écosse de la marque Petit Navire fait aussi l’objet d’un rappel produit. Effectivement, elle présente des problèmes d’étiquetage concernant sa date limite de consommation. L’emballage du saumon fumé indique deux dates différentes. Mais seule la date du 4 janvier 2023 qui figure au dos du carton est correcte. Le produit en question est conditionné en 300 g. Son code GTIN est le 3760253432306 et le numéro de lot est le 10352143280. Si vous en avez chez vous, vous devez le rapporter au point de vente avant le 4 janvier 2023.

En parallèle, un rappel de produit concernant le beurre fondu Bridel en raison de la présence de Listeria monocytogènes a été lancé. Ainsi, si vous avez acheté ce produit de marque Bridel avec le numéro de lot 0003 et la date limite de consommation du 31 décembre 2022, vous devez le rapporter au point de vente avant cette date.

Il est important de vérifier attentivement les produits que vous avez achetés et de suivre les instructions de rappel si nécessaire pour éviter tout risque pour votre santé. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter le service client.

Les risques à la Listeria

À titre de rappel, la bactérie Listéria monocytogènes peut causer une infection dangereuse appelée listériose. Elle peut prendre jusqu’à 8 semaines avant que les symptômes ne se développent. Les symptômes peuvent d’ailleurs inclure de la fièvre, des maux de tête, des courbatures. Ou encore des problèmes digestifs tels que des nausées, des diarrhées ou des vomissements. Si la maladie s’aggrave, elle peut causer des problèmes neurologiques et affecter une grossesse. Les personnes avec un système immunitaire affaibli sont plus à risque. Les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées ne devraient pas manger des aliments contaminés. Si vous avez consommé de la listeria, vous devriez consulter rapidement un médecin.

Publications similaires