Rappel produit : ne consommer plus ce fromage que tout le monde adore, il est contaminé à la bactérie E. Coli

Actuellement, un rappel de produit affecte un fromage en particulier. Il est donc important de rester vigilante face ace phénomène et surtout à cette marque en particulier.

Le fromage « Petit Pont L’évêque » fait l’objet d’un rappel produit

Ce 10 octobre dernier que ce rappel avait été dévoilé. En effet, il s’agit du fromage « Petit Pont L’évêque » qui est victime de rappel produit. Il semblerait que cet aliment avait été exposé à la bactérie E. Coli. Ce fromage est vendu dans plusieurs enseignes à l’exemple de Grand Frais, Mon Marché ou encore Fresh !

D’ailleurs, ce fromage victime de rappel a été vendu entre le 24/09/2022 et le 13/10/2022. De plus, ils portent les numéros de lot « 030922LI5 ». Le gouvernement interdit notamment la consommation de fromage dont la date limite de consommation est le 17/11/2022. En plus, Rappel Conso avait conseillé de jeter ce produit qui est impropre à la consommation. Cependant, il est aussi possible de remettre le fromage en magasin afin de bénéficier d’un remboursement !

E.Coli, une bactérie très mortelle

L’Escherichia coli est la bactérie qui avait touché ce fromage victime de rappel de produit. Effectivement, cette bactérie se transmet la plupart du temps par la consommation de viande hachée de bœuf. Il en est de même aussi avec certains fromages au lait cru. D’ailleurs l’E. Coli prend racine dans le tube digestif après ingestion. Ainsi, les premiers symptômes après consommation de cette bactérie apparaissent dans les 3 à 4 jours à venir.  Vraisemblablement, il est suivi d’une diarrhée aqueuse (parfois sanglante) ou encore par des crampes abdominales.

La bactérie n’a pas tout simplement le fromage Petit Pont L’évêque. De plus, ils ont aussi affecté sur d’autres aliments. Toutefois, ils ont été à l’origine du rappel des pizzas surgelées Buitoni en mars dernier. Ce produit a même causé le décès de deux enfants suite à une intoxication. Néanmoins, après ingestion de cette bactérie, il est vraiment nécessaire de faire un suivi médical.

Categories: Actualités
X