Les pâtés en croûte sont la cible d’un rappel de produit. On soupçonne une contamination à la listéria.
Rappel produit massif : les pâtés en croûte sont dans le collimateur
Il faudra faire attention et vérifier vos achats si vous avez jeté votre dévolu sur du pâté en croûte. En effet, certains de ces produits peuvent présenter un danger élevé pour la santé des consommateurs. Il se trouve donc que des traces de Listeria ont été trouvées. Et cette dernière peut rapidement dégénérer et avoir des conséquences désastreuses sur la santé des consommateurs. Ainsi Rappel conso lance un rappel produits sur ces pâtés en croûte. Ce vendredi, le site expliquait que ce pâté en croûte se vendait dans de nombreuses grandes enseignes. On trouve ainsi Métro, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Relais d’Or, et les distributeurs de la restauration collective.
En tout, cela reste près de 14 produits concernés par ce rappel massif sur des pâtés en croûte. La liste est longue. “PC SUCCES SV », le « PC LE BOURGUIGNON SV », le « PC GOURMET SV », le « PC RICHELIEU TRAD », le « SV PC RICHELIEU CANARD SV », le « PC JAMBON PISTACHE S/V », le « PC AUX MORILLES SV », le « PÂTE CROÛTE PISTACHE CANARD SV », le « PC LABEL ROUGE TRADITION SV », le « PÂTE CROÛTE DE SAISON », le « MM PC POULET MOUTARDE SV », le « PC TRUFFES SV », le « PC RICHELIEU TRAD PTR S/TAL SV » et enfin le « PC RESTAURATION 55G X 18TR”. Pour tous, la date limite est entre le 29 octobre et le 12 novembre de cette année.
Que faire face à cela ?
Si vous pensez avoir pu prendre récemment du pâté en croûte, vous devez vérifier votre produit. Le but est de savoir s’il fait ou non partie de ce rappel massif. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site rappel Conso. Sur ce dernier, vous trouverez toutes les informations relatives au produit. Que cela reste son numéro de lot, son nom, son code barre. Ainsi, faites attention si vos pâtés en croûte sont la cible de ce rappel produit. Vous pouvez faire le choix de le détruire ou alors de le ramener en magasin pour vous faire rembourser. La procédure de rappel va jusqu’au 28 octobre. Après cela, vous ne pourrez plus vous faire rembourser.
Un rappel produit concerne aussi les pâtés en croûte de Auchan. Il se nomme « PÂTÉ EN CROÛTE RICHELIEU 2 TRANCHES”. Ainsi, les produits concernés sont ceux avec un numéro GTIN “3596710178957”. Les lots sont “227201”,”227301”, “227701”, “227701” et la DLC va entre le 4 et le 9 novembre de cette année. Pour toutes les questions, un numéro reste en place. Il s’agit du “08.00.13.30.16”. Là aussi, la cause reste la présence indésirable de listéria qui peuvent donc rendre malade. Ainsi, si après la consommation, vous présentez le moindre signe de faiblesse, vous devez immédiatement voir un médecin et l’ avertir.