Rappel produit massif en France : cet aliment préféré des Français contaminé ne doit pas être consommé, il s’agit de Tomacouli !

Des briques de coulis de tomates font l’objet d’une procédure de rappel produit depuis le 8 septembre 2022. On vous dit tout.

Des coulis de tomates en rappel produit

Les coulis de tomates sont incontournables à la cuisine. Avec des pâtes, des pizzas ou encore des boulettes de viande… ils font toujours l’unanimité. Cependant, il faut faire attention, car cet ingrédient est rappelé en urgence. Jeudi 8 septembre 2022, des lots de coulis de tomates de la marque Panzani sont au centre d’une campagne de rappel produit. La cause serait une anomalie de conditionnement.

Des coulis de tomates de la marque Panzani font l’objet d’une procédure de rappel produit en raison d’un défaut de fabrication. En effet, l’anomalie de conditionnement n’assure plus l’étanchéité de la brique qui contient les coulis de tomates. De quoi mettre en cause la conservation du produit. À cause de ce défaut, le thermoscellage devient défectueux et le risque de la possibilité de micro-fuites est élevé.

Dans ce sens, les garanties sanitaires du produit sont insuffisantes. Pour cela, ils peuvent être un potentiel danger pour la santé des consommateurs. C’est pourquoi les coulis de tomates ont été rappelés en urgence.

Les produits concernés

Le produit en question n’est autre que le Tomacouli Bio de 265 g issu de la marque Panzani. Il a été vendu dans tous les supermarchés entre le 12 août 2022 et le 8 septembre 2022. Ce rappel concerne tout le territoire de la France. En effet, ils ont été commercialisés dans les rayons de sauces chez Intermarché et Le Mistral (Système U). Les lots concernés sont le 2220060193 et 2220060194. Leur code GTIN est le 3038350032195. Tandis que sa date de durabilité minimale est fixée au 1er juillet 2024.

Alors, pour éviter le drame, il ne faut surtout pas consommer ce coulis de tomates en rappel produit. Vous pouvez le rapporter au magasin où vous l’avez acheté pour obtenir un remboursement. Notant que cette procédure prend fin le 8 octobre prochain.

Categories: Actualités
X