Ces burgers très plébiscités par les Français font l’objet d’un rappel produit massif à travers toute la France. Une grave contamination est en cause.
Des burgers en rappel produit dans toute la France
Les scandales alimentaires s’enchaînent au plus grand désespoir des consommateurs. Cette fois-ci, c’est un produit très consommé par les Français qui est au cœur d’un rappel produit. Attention, il ne faut surtout pas les manger à cause d’une grave contamination bactérienne. Le produit en question n’est autre que des burgers.
Il faut dire que ces aliments sont très appréciés grâce à la conception différente. Alors qu’aujourd’hui, ils sont une vraie menace pour les consommateurs. Les produits en rappel sont issus de la marque Mon Burger Gourmand bœuf et cheddar, conditionné dans une barquette de 210 grammes. Le lot concerné contaminé est le 320. Leur code-barres est le 3180940089758. Sa date de péremption est fixée au 07/12/2022.
La Listériose en est le responsable
En effet, ces burgers font l’objet d’un rappel produit massif en raison d’un risque de contamination à la Listeria. Cette dernière est un vrai danger pour la santé. En effet, son ingestion peut provoquer de nombreux symptômes tels que la fièvre.
Mais la contamination serait plus grave pour les personnes fragilisées, à l’exemple des femmes enceintes, des enfants, des personnes immunodéprimées et des personnes âgées. Pire, cela peut leur être fatal. Le site gouvernemental Rappel Conso souligne d’ailleurs : « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».
Ainsi, si vous êtes en possession de ces burgers en rappel produit chez vous, il ne faut surtout pas les consommer. Il est recommandé de les jeter ou les détruire. Cependant, sachez que vous pouvez aussi les rapporter en magasin où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations sur cette alerte sanitaire, vous pouvez contacter le service client au 06 60 36 63 96.
Dans le cas où vous ayez déjà consommé ces burgers contaminés, soyez très attentif aux symptômes. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler votre médecin traitant.