Rappel produit massif : Attention, ces steaks hachés sont contaminés par la listeria, voici les supermarchés concernés !

Ces lots de steaks hachés contaminés à la listeria font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France. Ne les consommez surtout pas !

Rappel produit steaks hachés : les lots concernés

Malgré les efforts des autorités sanitaires, la liste noire des alertes sanitaires ne cesse de s’allonger. Et il faut dire qu’aucun produit n’y échappe. Après les huîtres, les saucissons, les sucres, le foie gras, les crevettes … cette fois-ci, ce sont des steaks hachés qui sont au cœur d’un rappel produit massif.

Alors, si vous avez acheté cette denrée lors de vos dernières emplettes, méfiez-vous. Le produit en question est en effet des steaks hachés en vrac sans marque. Le lot contaminé porte le numéro 919360068003. Tandis que son code GTIN est le 288988019358. Ces lots ont été commercialisés dans le magasin Intermarché Tours rue Edouard Vaillant le mardi 10 janvier 2023. Sa date de durabilité minimale est fixée au 10/01/2023.

La listeria en cause

Attention, la consommation de ces steaks en rappel produit peut-être très dangereux. Pour cause, ils seraient contaminés à la listeria, agent responsable de la listériose. Selon le site Rappel Conso : «La listériose est une maladie qui peut être grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines». Ainsi, si vous avez mangé ces lots contaminés, il faut être attentif aux symptômes. «Les personnes qui auraient consommé les steaks hachés et qui auraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant», explique le site gouvernemental. Avant d’ajouter : «Et ce, en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques. Et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir».

Alors, si vous avez ces steaks en rappel produit chez vous, ne les consommez pas. Vous pouvez le rapporter au magasin concerné pour bénéficier d’un remboursement. Notant que cette procédure sera en vigueur jusqu’au 6 février prochain. Une fois dépassée cette date, vous ne pourrez plus être remboursé.

Categories: Actualités
X