Rappel produit en urgence : ce pavé de thon contaminé ne doit surtout pas être consommé !

Ce pavé de thon très consommé des Français fait l’objet d’un rappel produit massif en raison de la présence de Listéria.

Les références concernées

Le thon, c’est bon ! Très facile à préparer, il se cuisine également sous diverses manières. En sandwich, en salade, en tartare, en croûte… Les recettes gourmandes n’en manquent pas. Cependant, si vous avez récemment acheté un pavé de thon dans un supermarché Lidl, méfiez-vous.

En effet, le site Rappel Conso vient de lancer une alerte sanitaire concernant un pavé de thon commercialisé chez Lidl. Et pour cause ? Il est susceptible d’être contaminé par la bactérie Listeria monocytogènes. Il s’agit de l’agent responsable de la listériose, une maladie bactérienne qui touche de nombreux produits d’origines animales. Elle peut provoquer des infections graves, notamment chez les personnes fragiles. Chez les femmes enceintes, elle peut engendrer des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles et fœtales. Attention, son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Le produit en question est le «pavé de thon  qualité sahimi» conditionné en barquette de 120 grammes. Son code GTIN est le 4056489614463, avec un numéro de lot 9230900001. Sa date limite de consommation est fixée au 14/04/2023. Il a été vendu dans plusieurs enseignes Lidl du 3 avril au 7 avril 2023. La liste des enseignes concernées est disponible ici. Notant que la fin de la procédure de rappel est fixée au 26 avril.

Que faire si l’on a ce pavé de thon en rappel chez Lidl?

Si vous avez ce pavé de thon en rappel produit chez Lidl, ne le consommez surtout pas. Vous pouvez le rapporter en point de vente où vous l’avez acheté afin de bénéficier d’un remboursement. Dans de pareils cas, la présentation d’un ticket de caisse n’est pas nécessaire.

En revanche, si vous avez mangé ce pavé de thon en rappel produit chez Lidl, il faut être attentif aux symptômes. En effet, la listériose se manifeste par de «la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures». Dans ce cas, il est conseillé de consulter le médecin traitant en indiquant la consommation. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur de l’enseigne allemande au 0188247070.

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