Rappel produit : du chipolata mise en vente chez Aldi pointé du doigt à cause de la salmonelle

Aldi vient de faire part d’un rappel de produit sur de la chipolata. Il semblerait que ce dernier a été contaminé par de la salmonelle. Par conséquent, il est interdit de consommer ses produits au risque de tomber malade.

La mise en place de Rappel Conso

Il y a un an de cela, plusieurs rappels de produits ont vraiment choqué la France tout entière. En effet, il y a eu l’affaire de la pizza Buitoni qui a fait plusieurs victimes surtout chez les enfants. C’était un produit dont les parents n’avaient aucune connaissance qu’il serait un danger pour leur enfant. Puis il y a aussi eu l’affaire des chocolats Kinder qui a aussi été victime de rappel massif. Ce fut un grand scandale car c’était des chocolats destinés aux enfants.

Ainsi, pour ne plus mettre en danger la santé de sa population, le gouvernement décide de mettre en place un site spécialisé dans les rappels massifs, il s’agit de Rappel Conso. Depuis sa création, des milliers d’articles y ont déjà fait leur apparition. Pour cette fois, ce site annonce un rappel produit sur de la chipolata qui vient d’Aldi. Cependant, la chaîne de supermarchés demande à ses consommateurs de ramener le produit au magasin.

Rappel produit : de la chipolata de chez Aldi touché

Avec l’accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), Aldi procède à un rappel massif.  Effectivement, l’enseigne dévoile un rappel produit sur du « chipolata de poulet (500 g) » et « chipolata de poulet (1 kg)« .  Vraisemblablement, ces produits peuvent présenter des traces de salmonelle. Voici les informations sur cet article :

  • Chipolata de poulet de la marque Belgian Quality
  • Code EAN 27095690 (500 g) et 2007030027791 (1 kg).
  • Les dates de péremption sont respectivement le 6/04/2012 et le 7/04/2023.
  • La viande a été vendue du 29 mars au 6 avril.

Les clients doivent ramener ce chipolata d’Aldi victime de rappel produit pour bénéficier d’un remboursement. Toutefois, en cas de consommation de ce fameux produit, il est possible de ressentir les symptômes possibles d’une infection à la salmonelle. Des symptômes comme la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée, et ce dans les 12 à 48 heures suivant la consommation de l’aliment contaminé. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées peuvent être plus toucher.

Categories: Actualités
X