Rappel Conso informe les consommateurs qu’ un lot de bouteilles de lait est concerné par un rappel produit. Il a été vendu dans plusieurs magasins en France dont Leclerc entre le 24 juin et le 26 juillet. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Le lot de bouteilles de lait concerné par le rappel produit
Le Grand Lait écrémé de la marque Candia fait l’objet d’une procédure de rappel. Commercialisés dans des bouteilles de 50 cl, ils ont été mis en vente dans les points de vente Leclerc du sud-ouest de la France. Les personnes se trouvant dans cette région et qui ont récemment acheté du lait doivent procéder à une vérification. Si les références sur l’emballage ou les bouteilles sont similaires à ceux des produits concernés par le rappel, alors ils ne peuvent les consommer.
Pour information, le lot de bouteilles de lait concerné par le rappel produit est issu du lot 22 169 U et a pour code-barres 3176571625007 ou 3533631606008. La date limite de consommation du produit est fixée au 15 novembre 2022. Le lait issu du lot 22 169 U ne peut être consommé car il présente un défaut. Des modifications organoleptiques en sont à l’origine. Voilà pourquoi, les personnes qui ont acheté les produits ne doivent surtout pas les consommer. Ce qu’ils doivent faire, c’est les rapporter en magasin pour se faire rembourser. Ils peuvent aussi faire appel au service consommateur au 0 900 226 342 s’ils ont besoin d’informations supplémentaires.
D’autres produits concernés
Ce n’est pas seulement le lot de bouteilles de lait qui a fait l’objet de rappel produit. Tout d’abord, la mozzarella Ferrari est aussi concernée par une procédure de rappel. Elle a été vendue un peu partout en France depuis le 7 juillet 2022. Ce fromage italien fait l’objet d’un rappel, car il est contaminé par la listeria monocytogène. Ceux qui en ont encore chez eux doivent également les détruire, ou les rapporter en point de vente. Un service consommateur est aussi joignable au 0 800 800 878 pour plus amples informations.
Puis, des lots de saucissons secs sont aussi concernés par un rappel produit. En cause, ils contiennent des entérotoxines staphylococciques. Ces saucissons secs ont été vendus dans plusieurs magasins Système U, Intermarché et Carrefour. Ils sont de la marque Montagne Noire et sont conditionnés dans un sachet microperforé.
Pour information, sur le site Rappel Conso figure la liste de tous les produits concernés par un rappel. Ceux qui souhaitent se tenir au courant peuvent s’y rendre aussi souvent qu’ils le veulent. Notons que le site a été lancé en avril 2021 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Presque toutes les catégories de produits sont recensées sauf les médicaments.