Attention, Rappel Conso vient de lancer une procédure de rappel produit sur un lot de compote de pommes. On fait le point pour vous.
Rappel produit : la compote de pommes impropre à la consommation
Cette année, les alertes sanitaires s’enchaînent au plus grand désarroi des consommateurs. Désormais, ils devront être vigilants pendant leurs courses. Aussi, il faut être à l’affut des derniers produits à risque pour éviter le pire.
Dernièrement, Rappel Conso a lancé une alerte sur une compote de pomme. Il s’agit particulièrement des compotes de pommes allégées en sucres issus de la marque Simpl. Sachez que ces lots ont été proposés dans le magasin Carrefour entre le 18 mars et lundi dernier. Que tout le monde se rassure, ils ont déjà été retirés de la vente.
Ces compotes de pomme en rappel produites sont celles de la marque conditionnée dans des pots de 720 grammes. Leur code GTIN est le 3560070343041 avec un numéro de lot LFK0002202012X. Sa date de durabilité minimale est fixée au 1er septembre 2024.
Quelle démarche à suivre si l’on a ce produit ?
Ainsi, si vous êtes en possession de ces compotes de pommes en rappel produit chez vous, ne les consommez surtout pas. Et pour cause, elles sont potentiellement susceptibles de contenir de corps dangereux, notamment des morceaux de verre. Ainsi, son ingestion pourrait engendrer de graves blessures.
Face au risque, Rappel Conso interdit formellement la consommation de ces lots. « En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », a ainsi indiqué le site gouvernemental.
Alors, si vous en avez chez vous, vous pouvez le détruire ou le rapporter dans le magasin où vous l’avez acheté. Notant que si vous décidez de le ramener en magasin, vous pouvez bénéficier d’un remboursement en guise de dédommagement. Notant que ce rappel produit sur la compote de pommes reste sur l’échelle nationale.