Rappel produit : cette charcuterie très appréciée à l’apéro est contaminée, ne l’achetez pas !

Depuis le début de l’année, faire les courses est synonyme de frustration. En effet, entre l’inflation, les pénuries, tout devient compliqué pour les Français. Et les rappels produits n’arrangent rien. Depuis quelques mois, ces derniers se multiplient et il ne se passe pas un jour sans un nouveau rappel. Dernièrement, la charcuterie fait l’objet d’un rappel produit. On vous donne les détails.

Rappel produit : la charcuterie rejoint la liste

L’apéro est un moment très important pour de bien nombreux Français. Pourtant, ce dernier pourrait bien être fort contrarié par l’un de ces produits phares qui fait l’objet de rappel produit. Et il s’agit du saucisson. En effet, après les acras de morue et les bûches de chèvre, c’est au tour de la charcuterie de faire l’objet d’un rappel produit. Ainsi, c’est la saucisse sèche de la marque Paul et Ferdinand qui depuis ce lundi fait l’objet d’une suspicion de listéria. Ainsi, le produit reste en rappel produit. Le produit concerné reste la saucisse sèche emballée sous sachet kraft de 250 g de la marque Paul et Ferdinand. Ce dernier a semblé se commercialiser entre le 8 et le 22 de ce mois-ci. Le motif paraît la présence de Listéria monocytogènes supérieur au seuil réglementaire.

La charcuterie qui fait objet de rappel produit sont les lots 22331 dont la durabilité minimale va du 5 au 14 novembre de cette année. La marque de salubrité mise sur le produit est FR 07.138.002 CE.

Ne consommez surtout pas ce produit

Ainsi, si vous pensez avoir cette charcuterie qui fait l’objet d’un rappel produit chez vous, regardez que le produit reste celui concerné. Si vous avez en votre possession un produit faisant objet de rappel produit, vous pouvez le détruire ou le ramener en magasin pour vous faire rembourser. Si jamais vous avez déjà consommé le produit faisant l’objet de rappel produit et que vous présentez un signe de mal de tête, de fièvre, courbatures, il reste recommandé de “consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”. Enfin, pour rester au courant des rappels produits, consultez le site officiel nommé rappel Conso. 

X