Rappel produit : cette charcuterie présent dans les rayons d’Auchan et Intermarché sont impropres à la consommation à cause de la salmonelle

En ce moment, un rappel de produit sur une charcuterie en particulier vient d’être lancer par Rappel Conso. C’était des chorizos vendus sous vide partout dans le pays. Malgré les contrôles des erreurs ont causé ce rappel partout en France.

Rappel produit : de la charcuterie touchée

Depuis au moins une année, le rappel massif est devenu chose courante en France. En effet, parmi ces produits, il y en a même qui ont provoqué la mort des consommateurs. Même les chocolats Kinder ont déjà eu droit à ce phénomène. D’ailleurs, c’est pour ce genre d’incident que le gouvernement avait mis en place Rappel Conso. Dans ce site, il est possible d’apercevoir tous les produits qui sont rappelés.

Ainsi, ce 5 décembre dernier, Rappel Conso a annoncé un rappel de produit sur un pack de chorizo de 10 tranches de 100 grammes. Ce dernier est vendu sous la marque Maison Milhau et porte le code GTIN 3289012727724.Cette charcuterie victime de rappel produit a comme date limite de consommation le11/02/2023.  Vraisemblablement, cette charcuterie avait été mise en vente partout en France chez Intermarché, Carrefour, Scalandes, Super U et Socamil.

De la salmonelle en cause

La plupart des rappels ont été causés par de la salmonelle. Effectivement, d’après Rappel Conso, c’est aussi cette bactérie qui est à l’origine de ce rappel de produit sur du chorizo. Notant tout de même que cette bactérie a la capacité de causer une infection alimentaire chez les consommateurs. Par ailleurs, il va se présenter sous des troubles gastro-intestinaux avec une fièvre. Toutefois, ces symptômes vont se manifester quarante-huit heures après la consommation du produit.

La salmonelle se trouve pour la plupart du temps dans les produits qui contiennent de la viande. Ainsi, c’est pour cela qu’il s’est retrouvé dans de la charcuterie. De plus, cette bactérie peut aussi atterrir dans des œufs, du fromage mais aussi du lait.  Toutes personnes qui se sont procuré ces packs de charcuterie doivent détruire ces produits. Néanmoins, il est aussi possible de les ramener dans les points de vente pour un remboursement. Pour en savoir davantage sur ce rappel massif, prenez contact avec le 05633370603.

Categories: Actualités
X