Rappel produit  cette box de pâte de Sodebo ne doit surtout pas être consommée

Rappel produit : cette box de pâte de Sodebo ne doit surtout pas être consommée

Attention, cette box de pâte de la marque Sodebo est au cœur d’un rappel produit massif au niveau national. Ne les consommez surtout pas pour éviter le pire !

Une substance allergène non déclarée

Depuis quelque temps, les rappels produits s’enchaînent. De quoi préoccuper les consommateurs sur leur sécurité alimentaire. De plus, ces alertes touchent tous les secteurs. Allant des produits alimentaires aux produits de consommation courante, rien n’y échappe. Quoi qu’il en soit, les industriels sont tenus de jouer la transparence et d’informer les consommateurs en publiant les rappels de leurs produits sur Rappel Conso.

Récemment, c’est la marque Sodebo qui est dans la tourmente avec l’un de ses produits. En effet, des pâtes Crémiobox jambon champignons conditionné en 280 grammes dans un emballage en carton de la marque sont rappelés en urgence. Et pour cause, un ingrédient de la composition n’est pas indiqué.

En effet, l’analyse de ce plat a dévoilé la présence d’une substance allergène, des traces de poissons, notamment du thon. Pourtant, celles-ci n’ont pas été déclarées dans la composition du box. Ce qui présente un véritable risque pour les personnes intolérantes ou allergiques qui risque «des manifestations sévères, pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique». Un véritable coup dur pour Sodebo qui risque de voir son image entachée.

Que faire si l’on a cette pâte Sodebo en rappel produit?

La pâte Sodebo concernée par ce rappel produit porte en effet le numéro de lot 3242272257158. Elle a été vendue dans de nombreux supermarchés, comme Auchan, Leclerc ou encore Carrefour, à travers toute la France entre le 11 et le 12 avril dernier. Sa date limite de consommation est fixée au 29 avril 2023. Avec cette période de vente relativement courte, on espère que peu de lots ont été commercialisés. La liste des enseignes ayant vendu cette pâte de la marque Sodebo en rappel produit est d’ailleurs disponible sur le site Rappel Conso.

En tout cas, si vous avez ce plat préparé chez vous, ne le consommez surtout pas si vous êtes allergiques aux poissons. Vous pouvez ainsi le rapporter en point de vente où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. Dans de pareils cas, la présentation du ticket de caisse n’est pas obligatoire. Notant que cette procédure de rappel prendra fin au 29 avril prochain.

Publications similaires