Rappel produit : ces lots de margarine ne doit pas être consommés suite à cause des substances allergisantes non déclarées

Une marque de margarine est désormais victime d’un rappel produit. Le 06 mars 2023, Rappel Conso a alerté la présence d’un ingrédient dangereux pour la santé. 

Un phénomène très fréquent

Une marque de margarine est dans le collimateur d’un rappel produit. Sachez que ce processus n’est déclenché que lorsque le produit en question présente un danger pour la santé du consommateur ou de l’utilisateur. Pour information, ce n’est pas la première en France. Et pour cause, beaucoup de produits passent à travers les mailles du filet. Mais la vie des consommateurs passe en priorité. Les causes d’un rappel produit sont nombreuses. On pense notamment à la présence de salmonelle, listéria, Escherichia Coli. Sans compter les corps étrangers. Les corps étrangers peuvent être des morceaux de plastique, des bouts de verre, etc. 

Les lots de Tournesol doux vendus dans les magasins Carrefour sont la cible d’un rappel massif dans toute la France. En effet, ils contiennent des « substances allergisantes non déclarées ». Il s’agit du lait. Cette margarine légère est conditionnée en boîtes de 500g. Voici le code-barres 3270190020080. Ensuite, les produits ont été commercialisés du 10 novembre 2022 au 2 mars 2023. Voici le message de Rappel Conso : « aux personnes allergiques aux protéines de lait ou intolérantes au lactose, qui détiendrait ce produit, de ne pas le consommer et de le rapporter au magasin où il leur sera remboursé ». Toutefois, « ce produit ne contient aucun risque pour les personnes non allergiques aux protéines de lait ou non intolérantes au lactose. Dans l’attente de la correction du pack, la présence de lait va être ajoutée par sticker puis au jet d’encre sur le couvercle ».

Rappel produit : Ne consommez pas cette margarine !

Autre que cette margarine au tournesol, plusieurs produits subissent régulièrement un rappel produit. Ce sont des produits de la famille du lait et des produits laitiers qui sont à l’origine de ces rappels. Par exemple, 64 % des rappels de produits concernaient le lait ou un produit laitier en mars 2022. Ensuite, pour le mois d’avril, ces produits étaient en tête. Toutefois, il peut aussi avoir une alerte sur des jouets, des appareils ménagers, des produits pour bébés, des vêtements, des outils, des voitures. Ainsi, il faut toujours rester vigilant. Pour ce faire, consultez régulièrement le site de rappel.conso.gouv.fr. Vous y trouverez toutes les informations ainsi que la liste des produits rappelés. 

 

X