L’alerte vient de tomber, ces baguettes de pain vendues dans toute la France font l’objet d’un rappel produit. Voici les lots concernés.
Rappel produit : Des baguettes de pain dans la ligne de mire
Depuis quelques mois, les rappels produits s’enchaînent créant même des scandales alimentaires. De plus, aucun produit n’y échappe. Pour cela, il faut être à l’affut des alertes pour éviter le pire. Tout le monde se rappelle d’ailleurs des pizzas Buitoni, des chocolats Ferrero, des sucres, viandes… qui ont créé la panique. Le moins que l’on puisse dire, cela n’est pas prêt de changer. La preuve, les rappels produits se poursuivent et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, ce sont des baguettes de pain qui font l’objet d’un rappel produit massif.
Cette alerte a été lancée en raison de la présence de corps étranger de type fil de fer dans les produits. Une présence qui pourrait avoir de terribles conséquences sur le type digestif du consommateur. En effet, en mangeant ces lots de baguettes de pain en rappel produit, ce dernier pourrait se blesser. Pour cela, il ne faut surtout pas en consommer.
Les lots concernés
Le produit en question est la baguette multigraine bio 250 g provenant de la marque Franprix. Elle a été vendue au rayon libre-service dans un sachet. Son lot GTIN est le 3263856780916.
Ainsi, si vous avez ces baguettes de pain en rappel produit, il ne faut pas les manger. En effet, pour éviter le drame, il est recommandé de les détruire. Aussi, il est possible de les ramener au magasin où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. Dans de pareils cas, les tickets de caisse ne sont pas obligatoires. Il suffit de vous présenter à la caisse avec le produit contaminé.
D’ailleurs, si vous avez opté pour cela, noter que ce rappel de produit est valable jusqu’au 24 septembre 2022. Alors, ne tardez pas au risque de ne pas vous faire rembourser.