Le thé est deuxième boisson la plus appréciée dans le monde. Consommée en toute circonstance, il peut-être rafraichissante tout comme il peut chauffer quand il fait froid. De plus, il favorise la vigilance car il est faible en caféine. Alors, qui aurait cru qu’il pouvait faire l’objet d’un rappel produit ? Et pourtant, c’est le cas.
Le thé : la nouvelle passion des Français
Que vous soyez à la maison, au bureau ou dans un restaurant, vous avez l’habitude de boire peu importe la boisson. Beaucoup ne peuvent réellement se réveiller sans un café bien serré. Pire, on ne peut s’adresser à la personne si elle n’a pas eu son café du matin. Mais depuis quelques temps, le café est de plus en décrié par les professionnels de la nutrition. Alors, les cafés ne sont plus aussi bondés qu’auparavant. Et les habitudes en matière de boissons changent aussi. Ainsi, la nouvelle génération privilégie plutôt le thé au café.
Il faut dire que cette boisson est mieux cotée chez les nutritionnistes. Avec sa faible teneur en caféine, elle n’abrutit pas comme le ferait le café. Par ailleurs, les salons de thé se multiplient de manière exponentielle ses dernières années. Déclinée en une multitude de saveurs, il y en a pour tous les goûts. Puis, nous sommes de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les bienfaits du thé. Malheureusement, un message de rappel sur une marque peut ruiner cette réputation nouvellement acquise.
Quels risques pour la santé des consommateurs ?
Il s’avère que les industriels se font la guerre afin de gagner la confiance des consommateurs. Et une fois cette confiance perdue, il est très difficile de la retrouver. C’est pourtant ce que cette marque devra faire après ce message de rappel de l’un de ses produits. Il s’agit d’une marque de thé impropre à la consommation. En effet, il aurait un taux élevé de benzopyrène et d’hydrocarbures polycycliques. Selon l’INRS, sa consommation peut entrainer des allergies cutanées, des cancers et même des anomalies génétiques.
En outre le produit en question est une poudre de thé matcha de la marque THS. Plus précisément, de boîtes du lot 22022059217. Les produits auraient été commercialisés entre le 1er mars et le 25 avril de cette année. De plus, il se vend dans les supermarchés tels que Géant Casino, Carrefour ou encore dans toutes les boutiques traditionnelles de France. Si vous avez des boîtes de ce thé chez vous, vous avez jusqu’au 17 octobre afin de les rapporter et de demande un remboursement.