Du pain est en ce moment victime de rappel produit. Un vrai problème car pour les Français, le pain c’est la vie. C’est un ingrédient toujours présent sur la table à n’importe quel moment de la journée. Ce sont des baguettes qui sont pointés du doigt.
Du pain est victime de rappel produit
La baguette de pain en France fait partie de l’emblème culinaire, une tradition incontournable de nos repas. D’ailleurs, en 2022 L’Unesco l’a même reconnue et inscrite sur la liste du patrimoine immatériel. « Nouvelle inscription sur la Liste du patrimoine immatériel : les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain. Félicitations à la France !« pouvait-on lire concernant cette nouvelle.
Vraisemblablement, les baguettes fait partie des pains mes plus vendus en France. En ce moment, du pain au maïs et à la courge bio de 350g de la marque Belledone est victime de rappel produit. En effet, c’est un produit vendu partout en France entre le 11 mars 2023 et le 15 juillet 2023. Ils ont été vendus chez : A Cœur Bio, Aquarius, Association Biocoop, Biomonde Bioplaisir, Botanic, Casabio. De plus, ces pains etaient aussi present chez Croc Nature, Boutique Belledonne, Forez Bio, La Vie Claire, Clos Marcel Et Fils, Naturalia, Satoriz et So Bio. Ainsi, ce rappel produit sur du pain est due à une grande teneur en alcaloïdes tropaniques. Ce sont des toxines naturellement sécrétées par les végétaux qui sont néfastes pour le cœur et le système nerveux.
Comment faire face à un rappel massif ?
Il est nécessaire d’adopter quelques gestes pour faire face à des rappels massifs. Effectivement, il fait prendre des précautions car la prudence et la sécurité sont primordiales. Ainsi, il faut vérifier si vous avez le produit en question, le site Rappel Conso peut vous être d’une grande aide. Ce site gouvernemental classe tous les rappels de produits finis destinés aux consommateurs.
Ce site conseille de ne surtout pas consommer le produit en question. Il est primordial de respecter cette consigne pour prévenir tout risque pour votre santé ou votre sécurité. Par la suite, il faut se rendre dans le point de vente où vous avez acheté le produit car vous pouvez avoir droit a un remboursement. Désormais vous savez comment faire face à ce rappel produit sur du pain.