Rappel produit : ce jambon est contaminé et dangereux pour la santé, les enseignes concernées !

Depuis quelques mois, de nombreux problèmes surviennent dans le monde de la distribution ! Qu’il s’agisse d’objets dangereux ou d’aliments impropres à la consommation, il faut toujours rester sur ses gardes ! Ce dernier rappel produit porte sur des lots de jambon blanc. Néanmoins, il semble que les clients doivent faire preuve de prudence au quotidien .

Gardez bien l’œil ouvert quand vous faites vos courses

Depuis quelque temps, nous devons faire face à de nombreux dangers lors de nos achats les plus courants ! Lorsqu’un article ou un produit présente un danger, la marque ou l’enseigne doit déclencher un rappel produit. Par exemple, actuellement, un rappel produit concerne le jambon. Si vous avez l’habitude de rester informé, vous devez savoir que cette procédure arrive très souvent cette année. Dans les grandes enseignes, ou chez les pros du discount, aucun magasin ne paraît épargné par ce problème. Cora, Intermarché, E. Leclerc ou encore Lidl et Aldi : aucun supermarché n’est à l’abri. Et pas une semaine ne passe sans que les clients ne reçoivent une alerte pour un nouveau rappel produit ! 

Toutefois, les risques varient selon le contexte et l’article concerné. La plupart du temps, un produit fait l’objet d’un rappel produit lorsqu’il présente un danger. Les personnes fragiles comme les enfants, les femmes enceintes ou les seniors restent les premiers concernés. Mais il semble que le rappel produit touche tous les types d’achats. Cette-fois, le rappel produit concerne le jambon. 

Le jambon est concernée par un rappel de produit

Le dernier rappel produit en date concerne des lots de jambon blanc, vendus chez Carrefour, Casino et Intermarché. En cause ? La listeria, dont on soupçonne la présence dans le produit.  Il s’agit de jambon en tranche, de la marque Adrien Peyroles. Les lots concernés par le rappel produit portent le numéro 20422350116, ainsi que le code GTIN 3089739442005. Et voici la marque de salubrité FR13 13074001 001 CE.

Ce jambon qui fait l’objet d’un rappel produit se présente en paquet de deux tranches (180 g). Les premiers lots ont investi les rayons le 25 août 2022 et la date de péremption court jusqu’au 22 septembre. La procédure de rappel, elle, prendra fin le 12 septembre. Pour orienter les clients, un numéro d’assistance a aussi été mis à disposition : 09 69 37 01 60. En termes de risques, les produits carnés doivent faire l’objet d’une vigilance particulière. En effet, les bactéries dangereuses peuvent vite s’y développer. Surtout si la phase de production pose des problèmes d’hygiène. Mais le danger peut aussi venir de mauvaises conditions de transport ou de conservation.

Categories: Actualités
X