Rappel produit : ce jambon blanc vendu dans toute la France est dangereux pour la santé, il ne faut pas le consommer 

Alors que les préparatifs des repas des fêtes battent son plein, Rappel Conso vient de lancer un rappel produit sur le jambon blanc dans toute la France. Et pour cause, il serait susceptible d’être contaminé à la Listeria. 

Du jambon blanc en rappel produit 

Entre les fêtes de fin d’année et l’hiver, les charcuteries se vendent à grande vitesse dans les supermarchés. Pour les repas festifs ou en raclettes, elles font toujours l’unanimité. Cependant, si vous avez récemment acheté du jambon blanc, méfiez-vous, car il fait l’objet d’un rappel produit massif dans l’Hexagone. 

En effet, si ce jambon blanc fait l’objet d’un rappel produit c’est en raison d’un risque de contamination à la Listéria monocytogènes. Cette bactérie est en effet l’agent responsable de la Listériose. Sachez que cette maladie peut engendrer une terrible infection alimentaire. D’ailleurs, les risques sont plus élevés chez les personnes fragiles à l’exemple des femmes enceintes, des personnes âgées, des personnes immunodéprimées ou les enfants. Pour cela, il ne faut surtout pas le consommer. 

Le produit en question est le jambon blanc conditionné en barquette de 720 grammes issus de la marque Metro Chef. Intitulé « jambon supérieur cuit découenné, dégraissé », il a été proposé entre le 3 et le 14 décembre 2022 dans tout le territoire Français. Le lot concerné est le 1127955, 1128085 ou 1128259, avec le code-barres 343949630294. Sa date de durabilité minimale est fixée au 31 décembre 2022. 

Que faire si l’on a ce produit ? 

Ainsi, si vous avez ce jambon blanc en rappel produit dans votre frigo, Rappel Conso recommande de ne pas le consommer. Vous pouvez les détruire. Il est également possible de les ramener en magasin pour avoir un remboursement en guise de dédommagement.  

Si vous en avez déjà mangé, il faut être attentif aux symptômes. Tels que la fièvre accompagnée de maux de tête, de courbatures ou de vomissements… Si vous avez l’un de ces signes, consulter immédiatement votre médecin traitant. Pour plus d’informations sur ce rappel produit, n’hésitez pas à appeler le service client au 01 70 96 02 78. 

Categories: Actualités
X