Rappel produit : ce homard et ces langoustines vendus chez Leclerc et LIDL ne doivent pas être consommés, ils sont contaminés !

A quelques jours des fêtes, du homard et des langoustines vendus chez Leclerc et Lidl de Noël font l’objet d’un rappel produit massif. Détails.

Des langoustines en rappel produit

On le sait tous, fête rime avec grand repas en famille ou entre amis. Généralement, la plupart décident de cuisiner pour se régaler. Dans ce sens, il faut faire les courses afin d’acheter les ingrédients. Seulement voilà, des produits phares de Noël font l’objet de rappel en urgence.

À l’exemple de ce foie gras proposé dans les rayons de Leclerc, Carrefour et Intermarché. Ou encore ce saumon fumé de grande marque qui ne doit surtout pas être consommé en raison d’une contamination à la Listeria. Mais la longue liste des alertes sanitaires pendant les fêtes ne s’arrête pas là. Cette fois-ci, ce sont des langoustines et du homard qui sont au cœur d’un rappel produit.

Les produits en question sont des langoustines cuites de la marque Premier. La référence concernée est le 2022-12-0140, en raison des risques de substance allergisante non déclarée.

Ces langoustines cuites en rappel produit ont été vendues dans les enseignes Leclerc de 5 départements. À savoir :

  • Marne (51)
  • Pas-de-Calais (62)
  • Rhône (69)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Somme (80)
  • Hauts-de-Seine (92)

Ainsi, si vous avez ce produit chez vous, ne le consommez surtout pas. Ramenez-le en magasin où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement.

Du homard américain à ne pas consommer pour les fêtes

Mais les mauvaises nouvelles pour les fêtes ne s’arrêtent pas là. En effet, Rappel Conso a également lancé un rappel produit sur un homard. Il s’agit en effet du homard américain conditionné en sachet de 350 g de la marque Deluxe. Le lot concerné est le 2022-12-0119. Vendu dans les enseignes Lidl, il est susceptible de contenir de la Listeria monocytogènes, bactérie responsable de la listeria. Alors, si vous êtes en possession de ce lot chez vous, ne les consommez surtout pas. Vous pouvez le rapporter en magasin pour vous faire rembourser.

Dans le cas où vous ayez déjà consommé le produit contaminé, il faut être attentif aux symptômes. En effet, de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures peuvent survenir. Ainsi, si vous présentez ces signes, consultez immédiatement votre médecin traitant.

Categories: Actualités
X