Ce râpé de jambon vendu dans toutes les enseignes E. Leclerc fait l’objet d’un rappel produit en raison d’une contamination à la Listéria monocytogènes.
Du râpé de jambon en rappel produit
Il est le produit parfait pour agrémenter vos différents plats. Très consommé des Français, le râpé de jambon s’utilise dans de nombreuses succulentes recettes. Du gratin à la quiche lorraine, il en raffole les petits comme les grands.
Cependant, si vous avez récemment acheté cette charcuterie dans les enseignes E. Leclerc, méfiez-vous. En effet, des paquets de râpé de jambon font l’objet d’un rappel produit massif. Et pour cause, ils sont susceptibles de contenir de la Listéria monocytogènes, bactérie responsable de la listéria. On vous dévoile tout sur ce produit impropre à la consommation.
Depuis quelque temps, les rappels produits s’enchaînent. Après les pistaches, les fromages et les chipolatas, c’est au tour du râpé de jambon d’être au cœur d’une alerte sanitaire.
Le produit en question est le râpé de jambon fumé VPF 150 g de la marque Tradilège. Le lot concerné est le 30 854 553, avec un code produit 3661112096533. Sa date de durabilité minimale est fixée au 27 mars 2023. Il a été vendu dans toutes les enseignes E. Leclerc dans toute la France.
Gare à la listéria
En effet, ce râpé de jambon fait l’objet d’un rappel produit pour risque de contamination à la Listéria monocytogènes, agent responsable de la listériose. Il s’agit en effet d’une terrible infection alimentaire. Elle peut provoquer des symptômes comme la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, courbatures, des crampes et des vomissements. Attention, cette maladie peut présenter de cas graves qui peuvent engendrer des complications neurologiques ou des atteintes maternelles. Si la listériose est bénigne, elle peut être dangereuse pour les sujets fragiles comme les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées.
Alors, si vous avez ce râpé de jambon en rappel produit chez vous, Rappel Conso recommande de ne pas le consommer. Vous pouvez le rapporter en point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client E. Leclerc au numéro 09 69 32 42 52 (prix d’un appel local). Notant que cette procédure prend fin au mardi 28 mars 2023.