Rappel produit : attention, ces sucettes peuvent présenter un risque d’étouffement chez les enfants
Alerte danger, des tétines sucettes pour enfant vendues dans le pays font l’objet d’un rappel produit massif en raison d’un risque d’étouffement. Détails.
Des tétines sucettes en rappel produit
Il ne se passe pas un jour sans qu’un rappel produit ne soit déclenché. D’ailleurs, il n’y a pas que les aliments qui font l’objet d’une alerte sanitaire. Tous les secteurs n’y échappent pas. Jouets, vêtements, bijoux,… tout passe dans le crible des autorités sanitaires. La dernière en date risque d’ailleurs de créer la panique des parents.En effet, des sucettes pour enfant font l’objet d’un rappel produit massif en raison d’un risque d’étouffement.
Le présent rappel produit concerne des sucettes de la marque Frigg de modèle Daisy vendues en paquet de deux dans différentes couleurs pour les 0-6 mois et les 6-18 mois. La collerette est en forme de fleur tandis que la tétine en elle-même est en caoutchouc naturel. Le lot concerné porte le numéro 0822. Au total, 392 produits sont impliqués dans cette alerte sanitaire.
Fabriquées au Danemark, les sucettes en rappel produit ont été vendues du 1er août 2022 au 24 février 2023 au Canada. Et ce, dans plusieurs établissements. La liste des détaillants ayant vendu ces items est d’ailleurs à retrouver ici.
Un risque d’étouffement
Ces sucettes sont rappelées en urgence en raison d’un risque d’étouffement. Le programme d’échantillonnage et d’évaluation de Santé Canada a dévoilé que lorsqu’on applique une certaine force sur la sucette, de petites pièces peuvent se détacher. Ce qui présente un risque d’étouffement pour les bébés et les jeunes enfants utilisant le produit. Pour l’heure, aucun incident ni blessure n’avaient été signalés à Santé Canada.
Ainsi, si vous avez ces tétines en rappel produit, il est recommandé de cesser immédiatement de l’utiliser. Dans ce sens, vous devriez ainsi les jeter de manière à les rendre inutilisables. Pour plus d’informations sur l’alerte, vous pouvez contacter directement le détaillant ou importateur où vous avez fait votre achat. Notant que conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est formellement interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.