Rappel produit : Attention, ces chocolats de Pâques ne doivent surtout pas être consommés, ils sont dangereux !
Ces célèbres chocolats pour les fêtes de Pâques font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France. Méfiez-vous, ils sont dangereux pour la santé !
Des chocolats de Pâques en rappel produit
Qui dit Pâques dit chocolat. En effet, pour cette période conviviale, les enfants adorent faire la traditionnelle chasse aux œufs. Ainsi, pour faire plaisir à leurs progénitures, les parents décident de cacher des chocolats. À l’occasion de l’évènement, les enseignes de grandes distributions chargent leurs rayons avec de nombreuses références venues des quatre coins du monde.
Seulement voilà, si vous avez prévu d’acheter des chocolats pour les fêtes de Pâques, méfiez-vous. En effet, certaines références font l’objet d’un rappel produit massif. Eh oui, ce n’est pas sans rappeler le scandale avec la marque Kinder l’année dernière. Mais cette fois, ce sont des « substances allergisantes non déclarées » qui sont en cause. Autrement, tous les ingrédients composants ne sont pas indiqués sur les emballages et les étiquettes. De quoi présenter un réel danger pour les personnes allergiques.
Les produits en question sont des Perles de chocolats Arvid de la marque Pralibel. Le lot concerné est le 2022379477, avec le code GTIN 02045660. Sa date de durabilité minimale est fixée au 30 septembre 2023. Ces chocolats en rappel produit ont été vendus dans les enseignes E. Leclerc Bollene. Notant ainsi que la fin de procédure est fixée au samedi 27 mai 2023.
Quelle est la démarche à suivre ?
Alors, si vous êtes en possession de ces chocolats en rappel produit, Rappel Conso recommande de ne pas les consommer si vous avez des allergies. Dans ce sens, vous pouvez les rapporter en magasin pour une procédure de remboursement.
En revanche, si vous avez déjà consommé ces chocolats en rappel produit et que vous avez des allergies, il faut agir rapidement. Plusieurs symptômes peuvent surgir. Si vous présentez des rougeurs de peau, des gonflements, des boutons, des irritations, des vomissements, des maux de ventre ou des problèmes de respirations. Alors, consultez rapidement votre médecin traitant en lui signalant la consommation dangereuse.
Dans le cas où les symptômes sont déjà inquiétants, contacter immédiatement les urgences au 15, 18 ou 112.