Si vous avez des chaussures de la marque Les Tropéziennes dans votre dressing, sachez qu’elles font l’objet d’un rappel produit massif. Attention, elles présentent un danger pour votre santé.
Un modèle de chaussures de la marque Les Tropéziennes en rappel produit
Les spartiates sont incontestablement le must-have dans notre dressing en été. Disponibles en plusieurs coloris, elles peuvent s’accorder avec toutes nos tenues : robes, jupes, shorts… tout y passe. Évidemment, s’il y a bien un mot qui décrit ces paires, c’est indémodable. Validées par tous les fans de la mode, ces chaussures de nos ancêtres les Romains sont ainsi adorées particulièrement par les Françaises. Et pour cause, la France a sa propre marque : Les Tropéziennes. Ces dernières cartonnent à travers le monde depuis plus de quatre décennies.
Cependant, si vous avez récemment acheté des chaussures de la marque Les Tropéziennes, méfiez-vous. Un modèle fait actuellement l’objet d’un rappel produit. Et pour cause, elles pourraient provoquer des blessures externes lorsqu’on les porte. En effet, ces paires sont rappelées en urgence en raison d’une suspicion de non-conformité à la consommation. Elles sont également dangereuses en raison de la présence de Chrome VI. Ainsi, si ces chaussures de la marque Les tropéziennes en rappel produit sont portées, elles peuvent engendrer de blessures externes à cause d’allergie cutanée, de démangeaison et de brûlures. Alors, la vigilance est de mise !
Les chaussures de la marque Les Tropéziennes en rappel produit sont le modèle Havane 42102. L’alerte concerne les spartiates plates de couleur verte, noire et dorée. Leur code GTIN est le 3173532079589. Ces paires ont été vendues entre le 31 janvier 2022 et le 1er février 2023 dans ces enseignes et sur le site Internet de la marque.
Que faire si l’on a ces paires dans notre dressing ?
Face au risque, Rappel Conso recommande alors les consommateurs à ne plus porter ces modèles de chaussures de la marque Les Tropéziennes en rappel produit. Sachez qu’il est possible de les rapporter au point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Notez d’ailleurs que vous avez jusqu’au lundi 3 juillet 2023 pour ramener ces paires. Pour plus d’informations sur cette alerte sanitaire, vous pouvez joindre le service consommateur de la firme au 01.45.13.80.90.