Des sachets de madeleines vendus dans toute la France font l’objet d’un rappel produit massif. Attention, ils peuvent être dangereux pour les consommateurs.
Des madeleines en rappel produit
Si vous avez récemment acheté des madeleines dans les magasins Super U, cette alerte peut vous concerner. En effet, des sachets de ce goûter préféré des enfants font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France. Et pour cause, ils contiendraient un allergène, notamment du lait, qui n’a pas été mentionné sur l’emballage. Ainsi, elle peut constituer un risque pour les personnes allergiques.
Le produit en rappel est des sachets de madeleines coquilles de 600 g provenant de la marque U. Ils ont été vendus dans toutes les enseignes des magasins U. Le lot en question porte le numéro D3006 au code GTIN 3256225738632. Leur date limite de consommation est le 21 avril 2023.
Ces sachets de madeleines font l’objet d’un rappel de produit en raison de la présence d’un allergène non mentionné sur l’emballage. Il s’agit en effet du lait. Ce qui peut constituer de véritables dangers pour les personnes intolérantes à cet allergène. En effet, son ingestion peut engendrer de terribles réactions allergiques. Entre autres, des crampes à l’estomac, diarrhée, ballonnements, vomissement et nausées. Des éruptions cutanées, des démangeaisons ou encore des difficultés à respirer peuvent également surgir. Notant que les personnes ne présentant aucune allergie au lait peuvent manger ces madeleines marbrées sans problème.
Que faire si vous avez ce lot ?
Ainsi, si vous êtes allergique au lait, ne consommez surtout pas ces madeleines en rappel produit. Vous pouvez les rapporter en magasin où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le service client des magasins U au 09.69.36.69.36. Vous avez jusqu’au 21 avril prochain pour remporter le lot et vous faire rembourser.
Pour savoir toute la liste des rappels produits en cours, vous pouvez visiter le site rappel.conso.gouv.fr. Ce site internet gouvernemental a pour mission de recenser tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…), à l’exception des médicaments.
Tous les rappels produits sont également vérifiables sur le compte Twitter @RappelConso ou sur le site officiel des enseignes concernées.