Rappel produit : Attention, ce riz rond spécial dessert vendue chez Carrefour présente un risque de présence d’un métal lourd

Dans tous les magasins Auchan de France, des paquets de riz spécial dessert ont été vendus récemment. Mais attention, ce riz spécial dessert fait l’objet d’un rappel produit.

Riz spécial dessert : ce produit fait l’objet d’un rappel

Si vous avez fait des courses et acheté du riz spécial dessert dans un magasin Auchan, attention ce produit fait l’objet d’un rappel. Des mesures importantes sont en cours suite à un rappel de produit. Le site officiel du Gouvernement Rappel Conso a annoncé le rappel de lots spécifiques de riz rond spécial dessert. Ce produit provient de la marque distributeur Auchan. Le paquet, d’un poids de 500 g, peut être identifié grâce au code-barres 3560071017422 et au numéro de lot 313011. Des préoccupations ont conduit à prendre cette mesure. À l’origine, la date limite de consommation de ce produit était fixée au 10/05/2025.

Ce riz spécial dessert a été vendu dans tous les magasins Auchan en France, mais il fait l’objet d’un rappel produit. En effet, certains paquets pourraient contenir plus de cadmium que la limite acceptable. Le cadmium est un métal qui ressemble au zinc et peut se trouver dans le sol et l’eau. Ainsi, cela pourrait être un souci pour la santé si on en consomme trop. Rappel Conso met en garde contre ce risque. Auchan conseille donc à ses clients de ne pas manger ce riz et de le ramener au magasin pour être remboursés. Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le numéro 08 05 50 01 20. Le rappel se termine le 11/10/2023.

Comment savoir si mon article est concerné ?

Comment savoir si ce que vous mangez ou utilisez est sûr ? Depuis avril 2021, il y a un site appelé Rappel Conso qui vous dit si un produit a été rappelé parce qu’il pourrait être dangereux. Sur ce site, vous pouvez voir une liste de produits qui ont été rappelés. Quand un produit a un problème, le fabricant le dit sur Rappel Conso. Mais les gens comme vous peuvent aussi dire s’ils ont vu quelque chose de dangereux. S’ils le disent aux autorités, le produit peut être enlevé des magasins. Depuis que ce site existe, il y a eu plus de 8 000 avertissements comme ce riz spécial dessert qui fait l’objet d’un rappel produit. Certains sont pour la nourriture et d’autres pour d’autres choses.

En effet, les magasins utilisent différentes façons pour dire aux gens qu’un produit a un problème. Ils en parlent à la télévision, à la radio ou dans les journaux. Parfois, ils mettent aussi une note près de la caisse ou là où se trouve le produit. Cette note dit quel numéro de produit est concerné, un code spécial et jusqu’à quand on peut l’utiliser. Si vous n’êtes pas sûr, revenez au magasin où vous achetez le produit.

Categories: Actualités
X