Rappel produit : attention, ce poisson ne doit surtout pas être consommé car il contient un contaminant biologique

Alerte Conso, ce thon vendu dans toute la France est au cœur d’un rappel produit massif en raison d’une contamination aux histamines.

La référence de thon concernée par ce rappel produit

Depuis quelque temps, les alertes sanitaires font rage. Entre une contamination pendant la production et une présence de bactérie, plusieurs produits présentent un grand danger pour les consommateurs. Ainsi, impropres à la consommation, ils sont nombreux à se faire retirer de la vente chaque jour.

Le moins que l’on puisse dire, aucun secteur n’échappe au rappel produit. Jouets, vêtements, bijoux… tout y passe au crible des autorités sanitaires. Mais généralement, ce sont les produits alimentaires qui sont dans la ligne de mire. Et la dernière en date risque de créer la panique.

Après les tisanes minceur et les bouteilles d’eau, c’est au tour d’un poisson très consommé des Français de faire l’objet d’un rappel produit. Le produit en question est le Pavé de thon albacore issu de la marque Grand frais. Les lots contaminés portent les numéros C30620041 et C30610082, avec une date limite de consommation respective au 08/03/2023 et 07/03/2023. Ils ont été vendus dans plusieurs supermarchés à travers toute la France du 03/03/2023 au 04/03/2023. Les enseignes concernés sont : Biofrais, Monmarché, Grand Frais et Fresh.

Gare à une intoxication histaminique

Ces lots de thon font l’objet d’un rappel produit en raison de la présence d’histamine supérieur au taux réglementaire. À titre d’information, l’histamine est une molécule présente dans certains poissons. Ingérée en grande quantité, elle peut engendrer une intoxication histaminique. Celle-ci se manifeste par des réactions de type allergique.

Ainsi, si vous avez ce thon en rappel produit chez vous, Rappel conso recommande de ne plus les utiliser ou les consommer. Vous pouvez les détruire ou les rapporter en point de vente pour bénéficier d’un remboursement en guise de dédommagement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque au numéro 0478816800. Notant d’ailleurs que cette procédure prendra fin au jeudi 23 mars 2023. Alors, si vous voulez vous faire rembourser, ne dépassez pas cette date !

L’ensemble des rappels produits dans tout le territoire de la France est à retrouver sur le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr. Ce site a pour mission d’alerter les produits dangereux. Pour signaler des produits, vous pouvez aller sur le site signal.conso.gouv.fr.

Categories: Alimentation
X