Un rappel produit sur des chocolats vient de faire leur apparition à une semaine des fêtes de paques. Pour cette année, il va falloir faire attention pour que la chasse aux œufs en famille dans le jardin ne tourne pas au vinaigre. Il est donc interdit de consommer ces chocolats d’après le site officiel du gouvernement, Rappel Conso.
Rappel produit : des chocolats pointés du doigt
Ce rappel de produit sur des chocolats est dû à la présence de « substances allergisantes non déclarées », et non pas les salmonelloses. En effet, il y a donc eu un problème d’étiquetage. Vraisemblablement, après les queues de crevettes surgelées, les crêpes, les œufs et les baguettes, c’est le tour des chocolats d’être pointé du doigt.
Ainsi, cette procédure touche les Perles de chocolat Arvid, de la marque Pralibel. Elles ont été mis en vente chez BOLDIS E.LECLERC BOLLENE. Cependant pour connaitre ces chocolats victimes de rappel produits, il faut vérifier quelques informations. Ces produits ont le GTIN (identifiant du produit) 02045660, le lot est le 2022379477, et enfin la date de péremption, le 30/09/2023.
Des produits qui sont impropres à la consommation
Rappel Conso affirme que ce rappel produit sur des chocolats a été causé par « substances allergènes non déclarées ». Effectivement, ces allergènes n’ont pas été mentionné sur l’étiquette des produits. Toutefois en consommant ces produits, certains consommateurs peuvent présenter de graves complications.
Ainsi, RappelConso conseille de ne pas consommer ces chocolats et de les retourner au point de vente pour un remboursement. La date limite pour cette démarche est fixée au samedi 27 mai 2023. Pour en savoir davantage sur prenez contact avec le 04 90 51 36 00. Cependant, si vous avez des démangeaisons, un gonflement, des nausées ou des yeux rouges, le mieux serait d’user d’un auto-injecteur d’adrénaline. Notant qu’il est nécessaire de renouveler l’administration si les symptômes ne disparaissent pas après 15 minutes. Si vous n’avez pas d’auto-injecteur, contactez immédiatement les services d’urgence. Pour cela, appelez le 15, le 18 ou le 112 pour demander une ambulance.