Rappel massif : ne mangez surtout pas cette charcuterie, elle est contaminée !

Ce pâté en bocal de la marque Reflets de France, commercialisé dans les supermarchés Carrefour, fait l’objet d’un rappel produit massif. Attention, il pourrait être dangereux pour la santé.

Rappel massif de pâté chez Carrefour

Depuis quelques semaines, les alertes sanitaires s’enchaînent au plus grand désespoir des consommateurs. Cette fois-ci, c’est le pâté au piment d’Espelette recette Basque qui est au cœur d’un rappel produit massif. La raison est la présence des corps étrangers. On vous dit tout.

Vous avez récemment acheté du pâté en bocal ? Alors, cette alerte pourrait vous concerner. En effet, ce produit est rappelé en urgence en raison d’une suspicion de contenance des corps étrangers, comme du verre, du plastique ou encore du métal.

Le produit en question est un pâté au piment d’Espelette Recette Basque de la marque Reflets de France vendue chez Carrefour. Il est proposé en bocal de 180 g dans tous les magasins de l’enseigne à travers toute la France.

Les références concernées

Pour savoir si vous avez ce pâté en bocal chez vous, sachez que la référence du lot concerné est le 2022-10-0192. Son code GTIN est 3245390125712. Tandis que la date de durabilité maximale est fixée le 11/04/2026.

Alors, si vous avez ce pâté en bocal en rappel produit chez vous, Carrefour recommande de ne surtout pas les consommer. Le mieux serait de les détruire ou de les ramener dans ses magasins pour bénéficier d’un remboursement. Comme mentionné ci-dessus, ce bocal est rappelé en urgence à cause d’un risque de présence de corps étrangers inertes. À l’exemple du verre, du papier, du textile, du plastique ou encore du métal. Alors, son ingestion pourrait engendrer un risque de blessures et d’effets indésirables. Ainsi, pour éviter le pire, il ne faut surtout pas manger ces lots cités au-dessus.

Pour plus d’informations sur cette alerte sanitaire, vous pouvez contacter le service consommateur de la chaîne Carrefour au 0.805.900.022. Il s’agit en effet d’un appel gratuit depuis un poste fixe, disponible du lundi au samedi de 9 à 19 heures (appel non surtaxé). Notant que cette procédure prendra fin le samedi 26 novembre 2022.

Categories: Actualités
X