Rappel massif en France : vous ne devez absolument pas pas consommer ce produit indispensable pour l’apéro

Un produit de l’apéro est la cible d’un rappel massif dans toute la France. On vous explique tout dans cet article. 

Le chorizo est la cible d’un rappel de produit massif

L’apéro en France reste un moment très apprécié. En effet, il est convivial, et tout ce qu’il a dégusté reste succulent. En hiver, en été, en automne, peu importe la saison, cela reste un moment de partage. Cependant, de plus en plus de produits phares de ce dernier semblent rappelés. On a pu voir le cas de chips, et de bien d’autres produits que les consommateurs adorent acheter. Eh bien cette fois-ci, c’est au tour du chorizo d’être victime de rappel de produit massif. Vérifiez votre placard si vous en avez. 

Ainsi, le produit concerné par ce rappel massif reste le chorizo de la marque Oreado Artysan. Ce dernier semble vendu en vrac et surtout au poids. Le lot qui reste le principal concerné reste le numéro 221413. Et la date limite de consommation de ce dernier paraît aller jusqu’au 21 novembre prochain. Il représente un vrai risque pour la santé des consommateurs. En effet, après des tests sanitaires, il paraît se montrer une présence de Salmonelle. Et c’est justement cette bactérie qui provoque la salmonellose. Ce n’est pas le premier produit qui semble faire objet de rappel pour ce motif. Néanmoins, il représente un réel risque pour la santé.

Ce que vous devez faire

Les risques de la salmonellose ne sont pas vraiment drôles, c’est pour cela qu’il y a un rappel massif. En effet, cela crée des troubles au niveau de la digestion comme diarrhée et vomissement. Cela s’accompagne aussi de douleurs dans la tête et même de fièvre. Dans les cas les plus graves, cela mène à de la déshydratation et donc la mort. Si jamais vous pensez avoir ce produit de l’apéro qui fait objet de rappel massif, vous pouvez consulter le site du gouvernement rappel Conso. Ce dernier vous donne toutes les informations pour savoir s’il s’agit d’un produit contaminé. Si cela reste le cas, alors vous pouvez le détruire ou le ramener pour vous faire rembourser. En revanche, si vous l’avez consommé, il faut vous rendre chez un médecin et le lui expliquer. 

 

X