Rappel massif en France : ne consommez surtout pas cet aliment très prisé l’été, nocif contaminé à la Listeria, il s’agit de Burrata

Le gouvernement vient de rappeler en urgence un produit très prisé en période estivale en raison de la contamination à la Listeria. On vous donne tous les détails.

Rappel produit : La Burrata Con Latte Di Bufala est infectée à la Listeria

Depuis quelques mois, les rappels produits font beaucoup parler. Autant dire que cela n’est pas prêt de s’arranger. La preuve, le site du gouvernement Rappel Conso vient de lancer une autre alerte. Cette fois encore, il s’agit d’un produit très apprécié des Français. Pire, il est proposé dans les rayons des supermarchés principalement en été.

Le produit en question est la Burrata. Ainsi, Rappel Conso informe les consommateurs que ce produit est impropre à la consommation en raison de la contamination à la Listeria.

À titre de rappel, la Listeria est une bactérie pouvant provoquer de graves problèmes de santé. C’est pourquoi il est formellement interdit de consommer des produits contaminés par cet agent bactérien.

Le produit en rappel est La Burrata Con Latte Di Bufala issue de la marque italienne Giovanni Ferrari. Elle est commercialisée en pot en format de 125 g. Sachez qu’elle est vendue dans plusieurs enseignes de supermarchés dans l’hexagone.

Le code-barres du Burrata en rappel est le GTIN 8001230018430. Les numéros de lots sont les suivants : de L22152 à L22169. La date de péremption est fixée entre le 29 juin 2022 et le 16 juillet 2022.

L’alerte est lancée…

Cette Burrata en rappel a été vendue par nombreuses enseignes comme Carrefour Market, Auchan, Casino ou Cora à partir du 13 juin 2022. Ainsi, si vous avez cette référence chez vous, il ne faut surtout pas les consommer. Pour cause, elle est soupçonnée d’être contaminée par la Listeria monocytogènes. Cette dernière provoque la listériose qui peut causer une terrible maladie.

Pour cela, il faut faire très attention aux symptômes comme la fièvre. Des courbatures, des maux de tête peuvent également survenir. Notant que les femmes enceintes doivent se méfier, car elles font partie des personnes à risques. En effet, la maladie peut avoir de graves conséquences sur leur grossesse telles que des complications neurologiques.

Les personnes âgées et immunodéprimées doivent aussi faire attention. Ainsi, si vous avez ce produit chez vous, il est recommandé de ne pas le consommer. Il faut le jeter ou détruire. Sachez qu’il est aussi possible de le ramer en magasin pour demander un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le service clientèle au 08 00 80 08 78.

Categories: Actualités
X