Rappel massif en France : n’achetez pas cet aliment pouvant être dangereux pour votre santé, il est contaminé, il s’agit de Quatre quarts

Peu coûteux, pratiques et dotés d’un goût de renouveau, les Quatre quarts suscitent l’engouement des petits comme des grands. Toutefois, faites attention si vous en avez acheté un récemment. Et ce, puisque plusieurs marques de quatre quarts et de pâtisseries font l’objet d’un rappel produit.

Rappel pour le produits quatre quarts : quels sont les risques ?

Le produit Auchan Barre quatre quarts fait l’objet d’un rappel à la vente en raison d’une suspicion de corps étrangers de type métallique. En effet, vous vous en doutez, il peut se révéler dangereux d’avaler un fragment de fer ou d’un autre métal en mangeant ces Quatre quarts. Ce danger se trouve encore aggravé pour les enfants. Voilà pourquoi il faut cesser de manger les lots concernés par le rappel de produits, par mesure de prévention.

Le site gouvernemental ‘Rappel Conso’ propose une aide importante aux citoyens français. En effet, il répertorie tous les produits qui engendrent un risque à la santé du consommateur. Dans ces cas, le risque vient des corps étrangers présents dans les Quatre quarts. Veillez à vérifier le site de temps en temps afin de rester au courant de tous les rappels.

Les quatre quarts concernés

Plusieurs Quatre quarts font l’objet d’un rappel produit, dont la plupart se vendent dans les magasins Auchan dans tout l’Hexagone. Tout d’abord, il y a les Quatre quarts de 250 g. Pour savoir si votre gâteau fait partie des produits concernés, regardez son numéro de lot. S’il s’agit de B171 ou B189, elle appartient à la liste de produits. Dans les Quatre quarts de 500 g, les lots rappelés portent sur : B168, B180.

Enfin, les Quatre quarts de la marque Auchan en format 800 g font également l’objet d’un rappel pour suspicion de corps étrangers de type métallique. Les lots concernés se nomment : B168, B167, B187 et B174. Les dates de fin de validité vont du 16 août 2022 au 6 septembre 2022. Ils ont été mis en vente entre le 17 juin et la semaine du 4 août. Auchan procède également au rappel de certains gâteaux pour la même raison. Enfin, la marque La Trinitaire commercialisée dans toute la France présente également un risque de corps étrangers dans leurs gâteaux. Le rappel concerne donc les lots B168, B179 et B195 du Quatre quarts de 500 g. B171 et B189 du Quatre quarts de 250 g. Mais également des lots B167 et B174 du Quatre quarts de 800 g. 

X