Rappel massif en France : ce fromage vendu partout en France est dangereux pour la santé, voici les supermarchés concernés
L’alerte est lancée, un lot de fromage vendu chez Intermarché fait l’objet d’un rappel produit en raison de la Listeria. Détails.
Un lot de fromage en rappel produit massif
Certaines personnes ne jurent que sur le fromage pour relever le goût de leur plat. Mais avec la situation actuelle, il serait difficile, voire impossible, d’acheter un produit coûteux. Pour cela, ils ont décidé d’opter pour les fromages plus abordables. Ainsi, place aux fromages qui ont un goût qui se rapproche de celui des fromages Caprice des dieux.
Cependant, il est recommandé de faire attention à ces produits. Un lot de fromage fait l’objet d’un rappel produit depuis le 25 juillet dernier. Une bactérie dangereuse serait en cause. Il s’agit en effet de la Listeria. Pour cela, le site Rappel Conso recommande aux consommateurs à ne pas les manger.
Le produit en question est le fromage Fleur d’Ange de la marque Pâturages. Il a été vendu dans certains magasins Intermarché entre le 18 et le 19 juillet 2022. Ce fromage est proposé dans un emballage bleu clair. Ainsi, si vous en avez acheté durant cette période, il est indispensable de vérifier si vous êtes en possession de ce lot contaminé.
En effet, le fromage qui fait l’objet d’une procédure de rappel produit est le lot suivant : 23 08 22 C 180 EMB 193 POP2. Son code GTIN est le 3250390011231. Sa date de péremption est fixée au 23 août 2022. Notant que toutes ces informations sont indiquées sur l’emballage du produit.
Les démarches à suivre si vous avez ce produit
Le fromage Fleur d’Ange était commercialisé dans ces magasins Intermarché : Marne, Hérault, Vosges et Var. Ainsi, si vous avez ces lots contaminés chez vous, il ne faut surtout pas les manger. Pour cause, la bactérie Listeria monocytogène est très dangereuse pour la santé, notamment pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants, mais aussi les personnes ayant un système immunitaire précaire.
En effet, elle peut provoquer de terribles infections chez les consommateurs via la listériose. Les personnes victimes de cette dernière peuvent présenter de nombreux symptômes comme la fatigue, la fièvre ou les courbatures. Dans ce cas, il faut consulter immédiatement un médecin.
Alors si vous avez ce lot de fromage en rappel chez vous, il est recommandé de le jeter ou de le ramener. Dans de pareils cas, le ticket de caisse n’est pas indispensable pour obtenir un remboursement. Sachez que ce rappel est en vigueur jusqu’au 2 août prochain. Alors, ne tardez pas !