Rappel massif en France : attention un nouveau produit contaminé par la listeria, il s’agit de carpaccio de truite

Le carpaccio de truite vendu chez Leclerc fait l’objet de rappel produit massif. Une nouvelle fois, la Listeria est en cause. On vous dit tout.

Un rappel de produit de plus

Qui dit été dit soleil et barbecue. Durant la période estivale, tout le monde en raffole des produits de la mer. Parmi eux, il y en a qui sont consommés crus, ce qui accroit le développement des bactéries. Mauvaise nouvelle, le carpaccio de truite de Leclerc fait l’objet de rappel de produit dû à la présence de listeria monocytogene. Cette dernière peut être présente dans les œufs, les viandes, les poissons ou encore quelques laitages. Actuellement, seul un magasin Leclerc est victime de ce rappel produit concernant le carpaccio de truite.

Pour ceux qui ont ce produit chez eux, le mieux serait de le jeter ou de le ramener en magasin afin de se faire rembourser. Le remboursement lié à ce produit prend fin le 6 septembre 2022. Pour ceux qui ont déjà consommé le carpaccio en question doivent s’attendre à des symptômes tels que de la fièvre, maux de tête ou problèmes digestifs… Pour les femmes enceintes, la consommation de cette bactérie peut engendrer des risques d’accouchement précoce ou de fausse couche. Il est aussi possible que le bébé présente de graves complications neurologiques.

Quel est le lot de carpaccio de truite touché par ce rappel de produit ?

Actuellement, le rappel de produit sur le carpaccio de truite ne touche que le rayon traiteur du Leclerc de Roques. En effet, c’est le seul et premier cas, mais une enquête est en cours. Ce carpaccio de truite est mis en vente chez Leclerc, au rayon traiteur, sous forme de barquette, au stand libre-service. Le numéro GTIN du produit est le 0205930000000 avec un numéro de lot 270622. En ce qui concerne la date limite de consommation, elle est le 3 juillet 2022. Il est possible que tous ces produits aient déjà été consommés, car ils ont été mise en vente du 27 juin au 3 juillet dernier. Cependant, le rappel a été lancé le 7 juillet 2022 sur le site Rappel Conso.

Categories: Actualités
X