Rappel massif de bouillons cubes : Voici les produits concernés

Si vous avez l’habitude d’utiliser des bouillons cubes, méfiez-vous, ils font l’objet d’un rappel produit. On vous dévoile les lots concernés.

Rappel produit : des bouillons cubes toxiques

Depuis quelques mois, l’actualité est marquée par les rappels produits. D’ailleurs, il faut dire qu’aucun produit n’y échappe à l’alerte sanitaire. Ainsi, après les pizzas Buitoni et les chocolats, ce sont des bouillons cubes qui sont dans la ligne de mire.

Le produit en question est un bouillon cube conditionné en huit pièces de 9 grammes, issue de la marque Jardin Bio etic. Ils sont rappelés en urgence en raison d’un défaut d’emballage conduisant à une suspicion de traces d’huiles minérales (MOH), connues ainsi toxiques pour la santé.

Pour savoir si vous avez ces bouillons cubes en rappel produit dans vos placards, voici les deux lots concernés : 10 082 022 et 221 110. Ils ont été vendus dans tous les supermarchés de la France du 12/04/2021 au 03/12/2021.

Les démarches à suivre

Ainsi, si vous êtes en possession de ces lots de bouillons cubes en rappel produit chez vous, ne les consommez surtout pas. Ils sont très dangereux pour la santé. Il est conseillé de les détruire. En revanche, sachez qu’il est aussi possible de les ramener en magasin où vous les avez achetés pour un remboursement. Dans de pareils cas, la présentation d’un ticket de caisse n’est pas obligatoire. Il suffit de rapporter le produit contaminé à la caisse pour se faire rembourser.

Pour plus d’information, contacter le service consommateur de l’enseigne. Notant que ces bouillons cubes ont été en effet commercialisés dans plusieurs magasins dans tout le territoire français. À l’exemple de Casino, Intermarché ou encore Franprix.

Rappelons qu’en février dernier, ce sont les bouillons cubes de la marque Auchan Pouce qui étaient rappelés. Le produit concerné était un Bouillon bœuf déshydraté, conditionné en 12 pièces du lot 0927Y1. Ils étaient impropres à la consommation à cause de la présence d’une trace d’un produit toxique. Pour savoir toutes les alertes sanitaires, ainsi n’hésitez pas à visiter le site Rappel Conso.

Categories: Actualités
X