Rappel produit : le préfou, un apéritif vendéen contient des produits allergènes non spécifiés !

Rappel massif : ce produit star de l’apéro contient des corps étrangers, faites attention !

Attention, cet aliment star de l’apéro fait l’objet d’un rappel produit massif. Méfiez-vous. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Une nouvelle alerte

Le 27 octobre 2022, c’est un aliment phare de l’apéro qui est au cœur d’une procédure de rappel produit. Il s’agit en effet de ce pâté au piment d’Espelette. Vendu dans les supermarchés Carrefour, il est impropre à la consommation. Pire, il représente un véritable danger pour les consommateurs. Pour cela, il faut faire attention.

En effet, ce pâté au piment d’Espelette en rappel produit est issu de la marque Reflets de France. D’ailleurs, c’est le fabricant lui-même qui a lancé l’alerte sanitaire. Bien évidemment, cette dernière a été relayée sur le site Rappel Conso.

Selon le site du gouvernement, ces petites conserves sont rappelées en urgence en raison de la présence de corps étrangers. Pourtant, ces morceaux de matières inertes tels que le métal, verre, plastique, peuvent engendrer des blessures, des étouffements ou des risques pour la santé.

Rappel produit pâté au piment d’Espelette : les lots concernés

Pour savoir si vous avez ce produit chez vous, vous pouvez vérifier son emballage. Sur celui-ci, vous pourrez voir les références suivantes :

  • Code GTIN : 3 245 390 125 712
  • N° de lots : 11/04/26
  • Date de péremption : 11/04/2026

Notant que ces bocaux de pâté au piment d’Espelette en rappel produit ont été vendus du 31/05/2022 au 26/10/2022. Ainsi, il se pourrait que vous l’ayez acheté il y a déjà plusieurs mois. Alors, pensez à bien vérifier vos placards.

Face à l’ampleur du danger, Rappel Conso invite les consommateurs à ne plus manger ces pâtés. Alors, si vous en avez chez vous, il faut les détruire. Toutefois, vous pouvez aussi les ramener dans les magasins Carrefour pour bénéficier d’un remboursement. Si vous avez déjà mangé ces pâtés en rappel produit, il est impératif de surveiller vos symptômes. En cas de doute, appeler immédiatement votre médecin traitant.

Sachez que cette procédure prendra fin le 26 novembre prochain. Pour plus d’informations sur cette alerte sanitaire, vous pouvez aussi appeler le service client de la chaîne au 08.05.90.00.22 du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Publications similaires