Attention, ces boîtes de sucre blanc en morceaux sont au cœur d’un rappel produit massif. La présence potentielle de morceaux de verre en est la cause. Voici les départements concernés.
Rappel produit : des sucres en morceaux dangereux
Les alertes sanitaires s’enchaînent depuis quelques mois. Après les pizzas Buitoni, les fromages, les chocolats, les saumons fumés, c’est au tour du sucre blanc d’être au cœur d’un rappel produit.
En effet, la marque premier prix du groupe Intermarché, Top Budget, a rappelé elle-même ses boîtes de sucre blanc en morceaux de 1 kg. Selon Rappel Conso, la cause de cette alerte est la « présence potentielle de morceaux de verre ».
En effet, ces boîtes de sucre en morceaux ont été vendues du 7 mars 2022 au 5 avril 2022. Pour savoir si vous en avez dans vos placards, sachez que le lot concerné est le 0202 0 2 059. Son code GTIN est le 3410280043678. Tandis que son horodatage est 0:00 à 23:59.
Évidemment, comme ce produit est issu d’une des marques du groupe Intermarché, il n’a été proposé que dans les supermarchés de l’enseigne appartenant au groupe Les Mousquetaires.
Voici la liste des départements concernés par ce rappel produit :
- Ariège (09)
- Aveyron (12)
- Cantal (15)
- Haute-Garonne (31)
- Gers (32)
- Lot (46)
- Lot-et-Garonne (47)
- Tarn (81)
- Tarn-et-Garonne (82)
Ainsi, si vous habitez dans l’un de ses départements, soyez vigilants. Les sucres en morceaux de Top Budget en rappel ont été vendus chez vous.
Que faire ?
En effet, ces boîtes de sucre en morceaux font l’objet d’un rappel produit à cause de la présence potentielle de morceaux de verre. Alors, si vous en avez chez vous, ne les mangez surtout pas.
Le site du gouvernement précise qu’en cas de consommation, ces morceaux de sucre peuvent provoquer des « risques de blessures » et à des « effets indésirables suite à l’ingestion du produit ».
Face à cela, il est recommandé de jeter le produit dangereux. Aussi, il est possible de le ramener en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Pour ce faire, il suffit de le rendre à l’accueil du magasin où vous l’avez acheté ou de présenter une photo du produit rappelé et du code barre.