Rappel de produits : attention, ces biscuits succulents peuvent contenir du verre

Ces délicieux biscuits de la célèbre marque Chabrior font l’objet d’un rappel produit massif. Méfiez-vous ! Découvrez tous les détails.

Chabrior : des biscuits très consommés en rappel produit

Après les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder, c’est la célèbre marque de produits alimentaires Chabrior qui est au cœur d’une procédure de rappel pour certains de ses produits. Pour cause, ils contiennent potentiellement de morceaux de verre.

Alors, si vous êtes amateurs des petits-déjeuners, il faut rester vigilant. En effet, parmi les produits à ne surtout pas consommer, on retrouve le biscuit petit-déjeuner céréales et pépites Chabrior. Conditionné en 600 g, il a été vendu le 19 octobre 2022 dans les magasins Intermarché. Selon Rappel Conso, le lot en question est le L5 20/294. Son code GTIN est le 3250391491834. Tandis que sa date de durabilité minimale est fixée au 31 août 2022. Toutes ces informations sont indiquées sur le paquet du produit.

La procédure à suivre si vous avez un produit rappelé

Ainsi, si vous avez l’un des paquets de biscuits en rappel produit, ne le consommez surtout pas. Vous pouvez le détruire ou le ramener directement dans les distributeurs Intermarché pour vous faire rembourser. Notant que cette procédure sera en vigueur jusqu’au 22 janvier 2023. En tout cas, il ne faut pas le manger au risque de se blesser.

À titre d’information, une procédure de rappel est lancée lorsqu’un produit est jugé dangereux pour le consommateur. Dans ce sens, il pourrait présenter un risque potentiel ou avéré pour la santé de ce dernier. Pour sa part, le site gouvernemental, Rappel Conso, a été mis en place afin de relayer les informations sur les alertes sanitaires pour assurer notre sécurité. Généralement, elle est lancée par la DGCCRF ou un professionnel de santé. Cependant, il est possible qu’un consommateur lance l’alerte s’il rencontre un danger.

Categories: Actualités
X