rappel-de-produit-nachetez-pas-ces-saucisses-et-ces-merguez-voici-la-liste-des-magasins

Rappel de produit: n’achetez pas ces saucisses et ces merguez, voici la liste des magasins

De nombreux produits sont la cible des rappels produit car la liste ne cesse de s’allonger. Cette fois, c’est un autre produit alimentaire puisqu’il s’agit de saucisses et de merguez. Comme toujours, la consommation de ces produits peut avoir des conséquences néfastes sur la santé du consommateur. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un rappel produit ?

Le fait qu’un produit subisse un rappel de produit, c’est qu’il a été l’objet de tests au préalable. La plupart du temps, ce sont des laboratoires indépendants qui font le test. Mais il arrive que ce soit la marque elle-même qui l’effectue. Et si jamais les tests révèlent des traces de substances dangereuses, le produit fait immédiatement l’objet de rappel de produit. Comme c’est le cas notamment sur ces saucisses et ces merguez. Pour cela, les informations sur les lots concernés sont divulguées. Et ce, afin de permettre aux consommateurs de savoir si oui ou non les produits qu’ils ont sont concernés.

Pour avoir de plus amples informations, le consommateur peut également aller consulter le site web du gouvernement : Rappel conso. Dedans, il y a la liste de tous les produits qui font l’objet de rappel. Ainsi que toutes les informations nécessaires à retenir. Pour l’heure, nous allons vous parler d’un rappel produit qui concerne un produit alimentaire. Après la glace et les chips, c’est un autre produit star de l’été qui est mis en cause. Il s’agit des incontournables du barbecue. Nous avons nommés les saucisses et les merguez.

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappel de saucisses et de merguez

D’après ce que nous avons pu lire sur le site Rappel conso, c’est une erreur d’étiquetage qui est à l’origine de ce rappel. Plus précisément, l’étiquette de la date limite de consommation. En effet, l’indication sur les saucisses et les merguez affichent que la DLC va jusqu’en 2025 au lieu de 2022. Les références sont les suivantes : GTIN 3266980194840, 3266980194857, 3266980194864. Et comme déjà mentionné, la date limite indiquée est 30 août 2025 au lieu de 30 août 2022.

Ces produits sont de la marque Le gaulois et ce sont des saucisses aux fines herbes ainsi que des merguez de volaille. A noter également qu’ils sont vendus par pack de six. Quant aux magasins qui les distribuent, ils sont nombreux. On peut citer Carrefour, Casino, Monoprix, Auchan, Francap, Intermarché, Cora et Système U. En bref, ce sont tous les supermarchés qui avaient ce lot de produit. Si vous vous dites que ce n’est pas si grave une erreur d’étiquetage, détrompez-vous. En effet, consommer de la viande avariée peut être très dangereux pour votre santé et celle de votre famille.

Publications similaires