Rappel de produit : Ce lait pour bébé de la marque Gallia contaminé ne doit surtout pas être consommé
L’alerte vient d’être lancée, un lait pour bébé de la marque Gallia fait l’objet d’un rappel produit massif.
Un risque d’infection avec le lait pour bébé Gallia
Après les fromages, les compotes, les huîtres… c’est au tour d’un lait infantile de faire l’objet d’un rappel produit. Le produit en question est le lait pour bébé en poudres de 400 grammes de la marque Gallia pour bébé prématuré ou faible poids de naissance. Il est vendu sous le nom de « Bébé Expert Pré-Gallia ». Le numéro de lot concerné est le 2023.07.13. Il a été commercialisé en pharmacie depuis le 2 février 2022.
Ce lait pour bébé en poudre de la marque Gallia est impropre à la consommation en raison d’un risque d’infection, selon le site Rappel Conso. Face à ce risque, les autorités ont lancé une alerte sanitaire « par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations menées par les autorités sanitaires dans 2 établissements de santé à la Réunion et à Mayotte, rappel pour suspicion de contamination bactériologique ». Que tout le monde se rassure, ce produit contaminé a déjà été retiré de la vente.
Que faire si l’on a ce produit ?
Ainsi, si vous avez ce lot contaminé chez vous, ne le donnez surtout pas à vos enfants. Cependant, s’ils ont déjà consommé ce lot de lait en rappel produit, il faut être attentif aux symptômes. En cas de doute, emmenez votre bébé consulter immédiatement son médecin traitant et l’avertir de la consommation. Pour l’heure, il s’agit du seul produit de la marque à être concerné par un rappel produit. « Aucune autre référence de lait infantile (poudre ou liquide) de la marque Laboratoire Gallia et Blédina n’est concernée par ce rappel », souligne le site gouvernemental. Quoi qu’il en soit, méfiez-vous !
Rappelons que ce lait pour bébé en poudre de la marque Gallia n’est pas le premier lait infantile qui fait l’objet d’un rappel produit. En 2017-2018, il y a eu le scandale alimentaire des produits pour bébé Lactalis en raison de la salmonelle. Face à la situation, l’entreprise était contrainte d’arrêter sa production à l’usine de Craon en décembre 2017. En même temps, tout le lait infantile produit a été tout rappelé en urgence.