Rappel de produit : attention, cette viande commercialisée dans toute la France peut contenir des corps étrangers

Avis aux amateurs de viande : des lots de cet aliment font l’objet d’un rappel produit à travers toute la France. La présence de corps étrangers plastiques est en cause.

Rappel produit : une viande impropre à la consommation

Ces derniers jours, la liste des rappels produits ne cesse de s’allonger. D’ailleurs, elles concernent beaucoup d’aliments de notre quotidien. Et la dernière en date va créer la panique.

Le 1er février, Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte sanitaire. Cette fois-ci, c’est une viande très consommée des Français qui fait l’objet d’un rappel produit. Le rappel concerne en effet de rôti de bœuf. Alors, si vous en avez récemment acheté, méfiez-vous !

Pour savoir si vous êtes en possession des lots de rôti de bœuf en rappel produit, voici les références concernées. Le produit en question est un paquet de Rôti de bœuf doré au four 4 tranches 100 g, de la marque Monique Ranou. Le lot concerné est le 30180354 avec un code GTIN 3250391599226. Sa date de durabilité minimale est fixée au 14 février prochain. Notant que ces lots ont ainsi été vendus du 21/01/2023 au 31/01/2023 dans les rayons de toutes les enseignes Intermarché France. Soit la filiale du Groupement Les Mousquetaires, à savoir : Les mousquetaires, Intermarché et Netto.

Quels sont les risques?

Ce rôti de bœuf fait l’objet d’un rappel produit en raison d’une présence de corps étrangers plastiques durs. En cas d’ingestion, ces derniers pourraient provoquer de terribles blessures ou d’autres effets indésirables. Ainsi, le groupe appelle les clients à ne surtout pas consommer ces produits. Il recommande de les rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, pour bénéficier d’un remboursement. Il est à noter que cette procédure de rappel produit de rôti de bœuf prendra fin le mercredi 15 février 2023.

Pour savoir toute la liste des rappels produits, vous pouvez vous rendre sur la plateforme rappel.conso.gouv.fr. Lancé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021, ce site recense en effet tous les rappels de produits à l’exception des médicaments.

X