Rappel de ces 8 produits vendus au Québec et vous pouvez vous faire rembourser dans certains cas

Ce rappel sur les produits vendus au Québec fait beaucoup de bruit. Vérifiez vos placards ! 

Rappel sur ces produits vendus au Québec

Beaucoup de produits vendus au Québec sont la cible de rappel. On peut citer Umami Everyday sauce. En effet, il contient du soja et cela n’a pas été déclaré sur l’étiquette. Notons que cet item a été vendu par Vegn Haus dans des marchés végétaliens de Toronto, Mississauga et Burlington en Ontario ainsi qu’en ligne. Ensuite, on a le Salami de Gênes de la marque Cappola. Le type de lot visé est ceux qui comportent  « Meilleur avant » le 3, 4 et 9 janvier.  Il contient du lait et du blé qui n’ont pas été déclarés sur l’étiquette. Ce salami a été vendu à l’échelle nationale. Il est conseillé de ne pas consommer ce produit. Vous ferez mieux de le jeter ou de le ramener en magasin.

Le nettoyant multi-surface parfumé Pine-Sol est aussi parmi les produits vendus au Québec sujets à une rappel. En effet, ils pourraient être contaminés par des bactéries, notamment la Pseudomonas aeruginosa. « Les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui utilisent des dispositifs médicaux externes et qui sont exposées à Pseudomonas aeruginosa courent un risque d’infection grave pouvant nécessiter un traitement médical. La bactérie peut pénétrer dans l’organisme si elle est inhalée, par les yeux ou par une lésion de la peau », est-il indiqué dans le rappel.

Vérifiez vos placards !

Des shampoings secs pourraient être contaminés au benzène. Cette substance cancérogène peut provoquer la leucémie et le cancer du sang, de la moelle osseuse. Cela peut engendrer la mort. Si vous détenez un de ces produits, vous devrez le jeter en respectant les instructions d’élimination sur l’emballage. Pour vous faire rembourser, allez sur UnileverRecall ou appelez le (877) 270-7412.  Notons que 1 574 426 produits concernés par ce rappel ont été vendus au Québec de janvier 2020 à octobre 2022. La batterie de vapotage BoxHot Glow Sticks est victime de rappel. En effet, il existe un risque de surchauffe pendant la charge. Cela pourrait provoquer des incendies et des brûlures. Cessez d’utiliser ce produit ! 

Les vêtements de nuit pour enfants de la marque Ekouaer présentent aussi un problème. « Les produits ne répondent pas aux normes d’inflammabilité applicables aux vêtements de nuit pour enfants du Règlement sur les vêtements de nuit pour enfants. S’ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d’incendie. S’ils s’enflamment, ils brûlent rapidement et l’enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues. » Le miini-interrupteur à cordon intégré de Electrimart fait aussi partie des produits vendus au Québec sujets à ce rappel. Le mode d’emploi est incorrect, ce qui représente un risque de décharge électrique. Il est recommandé de « cesser immédiatement d’utiliser l’interrupteur électrique concerné » et de « vérifier que le câble à surface lisse est installé dans la base de l’interrupteur au lieu du câble nervuré ».

X