Rappel conso : ces compotes de pomme toxiques pour enfants victimes de rappel produits dans toute la France
Rappel Conso vient d’alerter sur un rappel de produit concernant des compotes de pommes. Il semblerait qu’ils peuvent contenir de la patuline. Cette toxine est vraiment dangereuse pour la santé des consommateurs.
Rappel produit : des compotes de pommes de “Gourd’ O’ fruits” victimes
Chaque mois, Rappel Conso lance l’alerte sur plusieurs produits. En effet, pour cette fois, ce sont des compotes de pommes qui sont victimes de rappel de produit. D’ailleurs, cette procédure est due à la présence de la patuline. Cette dernière est “reconnue pour provoquer des désordres gastro-intestinaux avec ulcérations, distensions et hémorragies, voire des perturbations de la fonction rénale, à plus forte dose”. Cependant, le champignon “P. expansum se retrouve sur les fruits sains et se présente sous forme de nécrose en disque sur le fruit.
Ainsi, ce rappel de produit touche le lot de ces compotes de “Gourd’ O’ fruits” de Leader Price. Il semblerait qu’elle a été mis en vente dans le format de 12 gourdes de 90 g chacune sans sucre ajouté. Néanmoins, ces compotes de pommes victimes de rappel de produit concernent les parfums pomme, pomme-framboise, pomme-pêche et pomme-fraise-banane. Ils ont été mise en rayon entre le 17 et le 26 novembre 2022. Ces produits ont été présents dans les rayons de Leader Price, Casino, Vival et Spar.
À quoi est due cette procédure ?
Si vous avez l’un de ces produits dans vos placards, vous devriez les jetés. Effectivement, en les identifiants, vous pouvez vous referez à la date de péremption des produits. Cette date est notamment qui est le 15 novembre 2023. De plus, vous avez jusqu’au dimanche 11 décembre prochain pour les ramener au point de vente où vous les avez achetés. Par ailleurs, en faisant cela, vous allez avoir droit à un remboursement du montant dépensé.
Néanmoins pour en savoir davantage sur ce rappel de produits qui touche des compotes de pommes, appelez-le : 08 00 35 00 00. Pour ceux quoi ont déjà consommé le produit en question et que vous ressentez certains de ces symptômes, contactez votre médecin traitant. Des symptômes comme : la fièvre, des symptômes de diarrhée, des vomissements ou des crampes abdominales.