Dans la France entière, les rappels produits ne cessent de se multiplier jusqu’à devenir une habitude pour les Français. En effet, de nombreux produits sont concernés par des rappels. Que ce soit des produits cosmétiques, jouets pour enfant ou des produits alimentaires. Et justement, un produit préféré des Français pour le petit-déjeuner fait l’objet d’un rappel. Le site du gouvernement Rappel Conso invite les consommateurs à le ramener d’urgence.
Les produits dangereux se multiplient
Chaque jour, le site du gouvernement ne cesse de faire des rappels produits. Cette fois, un produit préféré des Français pour le petit-déjeuner fait l’objet d’un rappel. Par conséquent, les Français ont de plus en plus de mal à choisir les produits sains et bons pour leur santé en supermarché. Le point positif est que grâce à ce site et le compte Twitter, Rappel Conso, les Français peuvent rester informer des produits qui font l’objet d’un rappel. Toutefois, l’achat de ses courses devient de plus en plus compliqué à cause des dangers que présentent certains articles.
En effet, il y a quelques mois, une petite fille avait perdu la vie après avoir mangé une pizza Buitoni. D’autres enfants sont aussi tombés dans le coma à cause de ce produit. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas rassuré les Français.
Depuis cette histoire, les autorités françaises redoublent de vigilance. Mais malheureusement, certains produits non conformes échappent à leur prudence. Et elles s’en rendent compte une fois que les articles sont mis en vente sur le marché. C’est à ce moment-là qu’intervient le rappel produit par Rappel Conso. Depuis peu, un produit préféré des Français pour le petit-déjeuner est concerné par un rappel.
Biscotte : ce produit préféré du petit-déjeuner fait l’objet d’un rappel
Le 12 août dernier, Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte au sujet d’un produit préféré des Français pour le petit-déjeuner. Il s’agit des biscottes Heudebert. Mis en vente depuis le 30 juin jusqu’au 31 décembre, elles ont fait l’objet d’un rappel. Carrefour, Monoprix, Leclerc, Auchan, Franprix, Système U, Intermarché ont d’ailleurs vendu ces biscottes Heudebert dans leur magasin. Si ces dernières ont été retirées de la vente, certains Français les ont déjà achetées et consommées.
Rappel Conso a déclaré qu’il fallait les ramener en magasin car il y a eu une erreur d’étiquetage « sur la référence La Biscotte (96% de céréale). La présence de sésame n’est pas indiquée dans la liste d’ingrédients sur l’emballage ». Avant d’ajouter : « Il existe de ce fait un risque pour les personnes allergiques au sésame ». Ce défaut d’étiquetage peut donc présenter un vrai danger pour toutes les personnes qui ne doivent surtout pas consommer de sésame. C’est pour cela que le biscotte fait l’objet d’un rappel produit. Il faut donc faire preuve d’une grande vigilance à cause de cette lourde erreur. Voici le code du produit : 7622210416629 et le numéro du lot : OGV 0522453. Sachez aussi que la date limite de consommation est le 31 décembre 2022.
Ainsi, si vous avez déjà acheté ces biscottes qui font l’objet d’un rappel produit, rapportez-les aux magasins. Avant le 11 septembre si vous voulez être remboursé !